TV BRUITS

Accueil > INFOS DIVERSES > Editorial > En 2016 ne baissons pas les bras

En 2016 ne baissons pas les bras

jeudi 7 janvier 2016


Ne baissons pas les bras !

Ca y est on est en l’AN 2016. On repart mais avec une sacré gueule de bois cette fois-ci.
Les voitures ne volent toujours pas. Etat d’urgence. Le Front National est devenu le premier parti de France. Le racisme est-il devenu la norme ? Plus que jamais il ne faut pas se taire et crever l’abcès. Le système des partis politiques est à bout de souffle. Clientélisme, professionnalisation, cumul des mandats, corruption, les français ne semblent plus vouloir agir pour la société à travers les partis. Comment repenser l’action politique citoyenne ? Remettre plus de démocratie. 358 élus d’extrême droite vont peupler les bancs des assemblées régionales et répandre leurs idées nauséabondes, pourchasser les immigrés (=expulsion des pauvres), défense de la peine de mort, interdiction de l’avortement...

Débattons partout, dans les rues, dans les immeubles, les cafés, les marchés... Faisons des films, des livres, des chansons, des pièces de théâtre... Il faut que les paroles de tolérance et de fraternité couvrent les appels au repli et à la haine de l’autre.

Les médias alternatifs sont là et ont décidé de se bouger !
La Coordination Permanente des Médias Libres a publié un dossier spécial Greenwashing.
Nos collègues de ZinTV à Bruxelles ont réalisé de nombreux reportages lors de la COP 21 à Paris. Et ont subit la répression policière durant l’etat d’exception chez eux en Belgique.

Enfin profitez de l’occasion, ce mois de janvier pour vous exprimer lors de la semaine de création du Kino Tvbruits !

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |