TV BRUITS

Accueil > L’ASSOCIATION > Participer > nous contacter

nous contacter

mercredi 24 décembre 2008

Nous contacter ? S’informer de nos activités ? Partager votre expérience ? Devenir un-e correspondant-e en région ? Nous proposer un film ? Débattre ? Nous critiquer ? Nous passer votre info ? Nous soutenir ? Acquérir un de nos superbes DVD ? Adhérer à l’association ?


Nous contacter :

Tv Bruits c/o Mix’Art Myrys
12, rue Ferdinand Lassalle
31200 Toulouse
France

contact(a)tvbruits.org
remplacer (a) par @

05 82 95 02 01

L’association Tv Bruits

Tv Bruits est une association, composée d’individu-e et d’association.
Elle fonctionne en collégiale.
L’adhésion pour les individu-e-s est de 10 euros par an, et de 25 euros pour les associations.

Vous pouvez payer votre adhésion par chèque ou en utilisant les paiements sécurisés Paypal en cliquant sur le logo correspondant ci-dessous :

Dans ce cas n’oubliez pas de nous envoyer par mail à contact ( at ) tvbruits.org votre nom, adresse, date de paiement de la cotisation...



Télécharger les statuts de l’association :

PDF - 84.5 ko
Statuts de l’association Tv Bruits

Le projet : Lire "Tv Bruits est un outil d’émancipation"

Les réunions de Tv Bruits sont ouvertes et se tiennent
tous les mercredi soir à 18h30 dans notre local, chez Mix’Art Myrys :
12, rue Ferdinand Lassalle -31200 Toulouse

C’est une rue perpendiculaire au Bd de Suisse, à 500 m sur la gauche en venant des ponts-jumeaux (bus N°15).
Demandez à l’accueil...

Pour nous écrire

- Notre adresse postale :
Tv Bruits c/o Mix’Art Myrys
12, rue Ferdinand Lassalle -31200 Toulouse

- Notre nouvelle adresse courriel :
contact(a)tvbruits.org (remplacer (a) par @)

Il est possible de nous adresser des chèques de soutien à l’ordre de Tv Bruits.

Vous pouvez utiliser le paiement sécurisé Paypal en cliquant sur le logo ci-dessous :

Appel à programme !

Tu fais de la vidéo ? Des films, des clips, des docus, de la fictions... sur ce qui te touche, te parle. Si tu souhaites la diffuser tu as différents choix :

Soit tu choisis de noyer ton film dans des serveurs vidéos fourre-tout qui appartiennent à des multinationales (Dailymotion, Googlevidéo, Youtube...) qui engraisseront leurs actionnaires grâce à ta participation. Explication : plus il y a de vidéos, plus il y a de visites, plus la publicité est regardée, plus la publicité s’achète cher, plus la multinationale engendre des bénéfices, plus elle les reverse à ses actionnaires...

Soit tu choisis de participer à un projet collectif de télévision alternative dans ta région (ou ailleurs). Tu nous envoies alors ta vidéo ou tu passes directement nous voir, nous la mettrons en ligne sur tvbruits.org. Ton film sera vu et revu, il n’engraissera personne. Il enrichira seulement ce projet collectif.

L’agenda sur le site

Nous avons mis en place sur notre site un agenda :

un agenda sur les évènements en Midi-Pyrénées. Vous pouvez vous aussi facilement y annoncer vos initiatives en vous y inscrivant (ouvrir un compte)

Nos listes d’informations ou de discussion...

- La Lettre d’information sur l’activité de Tv Bruits

Lettre(a)tvbruits.org est une liste pour recevoir des informations sur la vie de l’association Tv Bruits : les projections publiques, ses décisions importantes, les dates des réunions exceptionnelles, ses communiqués. Contrairement à la liste Discussion, vous ne pouvez pas y poster vos mel mais seulement recevoir nos messages.

Pour vous inscrire...

- La liste Discussion de Tv Bruits

Discussion(a)tvbruits.org est une liste de discussion, d’informations et de débat.
Discussion n’est pas centrée sur la vie de l’association Tv Bruits.
Seules les personnes inscrites peuvent y adresser et recevoir les messages de cette liste.

Pour vous inscrire...

titre documents joints

3 commentaires
  • On ne vous a jamais donné l’autorisation de mettre cette vidéo sur Daily motion.
    Vous alimentez avec nos vidéos (réalisées par des bénévoles, d’une tv alternative, qui se bat sur le terrain des médias) le site commercial d’une multinationale qui fait du fric avec.
    C’est une certaine façon de considérer "nos libertés". C’est la vôtre mais ce n’est pas la nôtre. Apparemment nous ne participons pas au même combat !
    Vous auriez pu mettre un lien vers notre vidéo. On aurait aussi pu vous passer les codes pour afficher la vidéo sur votre site (sans passer par Daily motion).
    Vous nous avez même pas contacté. C’est du mépris ?
    En en prend acte.

    Bonjour,

    Un ton un peu moins agressif ne serait pas inutile.

    nous ne sommes pas une multinationale... Nous sommes un collectif de bénévoles comme vous. Ne pas juger trop vite ne serait pas inutile...

    Nous avons effectivement omis de vous contacter au sujet de la diffusion de cette vidéo mais nous comptions le faire. Alors oui nous avons été trop rapide et avons commis une FAUTE. Mais la toélrance est un mot qui doit disparaître du dictionnaire...

    Mais c’est vrai que faire votre promotion sans vous demandez votre avis est un geste vraiment très con.

    Restons chacun dans notre coin, comme le font la majorité des gens qui essayent de résister.
    Envoyons nous des messages agressifs dans la gueule et demandons immédiatement à Dailymotion de supprimer le "piratage".

    Car bien sûr chacun dans son coin, nous serons plus forts pour faire face à la mondialisation destructrice. En espérant que chacun reste aussi chez soi, ou dans sa communauté.

    Diviser pour mieux régner, est une logique que le pouvoir adore et auquelle vous donnez votre caution. Mais bien sûr vous défendez vos droits...

    Bravo pour la leçon.

    • Pourquoi oubliez-vous de mettre ma réponse à votre message ? Je corrige votre oubli :

      Bonjour,

      Vous prenez une vidéo sur une télé alternative, vous la mettez sur Daily motion pour l’utiliser sur votre site, sans demander ce que l’on en pense, sans nous avertir, sans citer la source. Vous vous étonnez que l’on soit fâché.

      A preuve du contraire : Daily motion est une multinationale commerciale.

      Le combat des tv alternatives faut aussi le prendre en compte.

      "Restons chacun dans notre coin pour résister" : cela correspond à notre démarche ? parcourez un peu le contenu du site Tv Bruits. De plus des associations tel que RESF 31, Attac 31, Dal Toulouse et d’autres sont adhérentes de notre association.

      Pas question d’égo, c’est un point de vu politique. Soyons pour la convergence des luttes, sans ignorer les luttes depuis pas mal d’année sur le terrain des médias de structure comme feu Zalea, Tv Bruits ou d’autres encore.

      On nous demande régulièrement de pouvoir mettre une vidéos sur son site. Cela nous pose aucun problème, on demande seulement que la source soit citée, on file les codes nécessaires à l’affichage (en s’appuyant sur notre serveur et sans pub pour Daily motion ou You tube). C’est pas compliqué non ? Facile à comprendre ?

      C’est une question de respect pour notre lutte.

      Alors lassé, c’est vrai qu’à force on "s’enflamme".

      Cordialement

      jl

  • Invitation nuit des écoles 20 mars à Graulhet 19 mars 2009 10:56, par Collectif Tarn Ouest de Défense de l’Ecole

    A l’appel du Collectif Tarn Ouest de Défense de l’Ecole, un collectif de parents et d’enseignants, la mobilisation continue dans les écoles de la circonscription de Lavaur, qui s’étend de Garrigues - Saint Agnan à Graulhet et de Lavaur à Puylaurens.

    Le collectif a été créé dans le but d’informer concernant les réformes qui démantèlent le service public d’éducation et de proposer des actions en partenariat avec tous les défenseurs de l’école.

    Le collectif souhaite rester indépendant tout en reconnaissant que les organisations syndicales sont des structures indispensables pour la défense du service public d’éducation et en souhaitant que des partenariats soient possibles.

    Les deux premiers évènements organisés par le Collectif Tarn Ouest de Défense de l’Ecole sont soutenus par la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves des écoles publiques (FCPE) et par les syndicats enseignants SNUIPP et SUD Education.

    A noter pour la Nuit des écoles, le partenariat du Collectif IUFM d’Albi de défense de la formation professionnelle des enseignants qui tiendra un stand sur le recrutement et la formation des enseignants.

    Des précisions concernant les deux évènements :

    NUIT DES ECOLES à GRAULHET, vendredi 20 mars, à partir de 19 h, à l’école maternelle Gambetta (près de la mairie).
    C’est une soirée conviviale sous forme de stands d’informations et de propositions d’actions avec table espagnole, nuit à l’école et animations culturelles.
    Chacun vient à l’heure qu’il souhaite, (à partir de 19 h) et repart quand il le souhaite ou dort sur place.
    On peut venir en famille et on s’arrête aux stands qui nous intéressent.
    Si on souhaite partager un repas convivial, on apporte à manger et à boire sans alcool.
    Pour le côté festif, des pauses culturelles, musique et trapèze, sont prévues.
    Les buts de la soirée sont d’informer et de se mobiliser pour défendre le service public d’éducation, dans une ambiance conviviale et festive.

    Cette soirée sera organisée sous forme de stands où le public trouvera des informations concernant les réformes suivantes :

    - Désengagement de l’Etat : suppression de postes, maternelle menacée par la création de jardins d’éveil payants, suppression de 2 heures de classe par semaine, mise en place de l’aide personnalisée pour pouvoir supprimer les Réseaux d’Aide Spécialisée aux Enfants en Difficulté (RASED), étranglement financier des associations éducatives, remplacement de la formation professionnelle des enseignants (IUFM) par un BAC+5 plus élitiste et avec moins de stages.
    - Mise en concurrence des écoles : suppression de la carte scolaire, évaluations CE1 et CM2 avec publication des résultats, transformation des écoles en EPEP (Etablissements Publics d’Enseignement Primaire, autonomes concernant les finances, l’adaptation des programmes et le recrutement des élèves et des enseignants).
    - Mise au pas des enseignants : mise en place de nouveaux programmes surchargés et inadaptés, mise en place du Service Minimum d’Accueil réduisant l’impact des mouvements sociaux, création de l’Agence Nationale de Remplacement pour remplacer les enseignants remplaçants par du personnel précaire non professionnel, mise en place de Base élèves, surveillance et répression des enseignants contestataires.

    RASSEMBLEMENT à LAVAUR, samedi 21 mars, à 10 h devant l’école élémentaire du Centre vêtus de gilets jaunes puis distribution de documents d’information et signatures de pétitions sur le marché, au rond-point des trois - grâces.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |