Ni Pauvres Ni Soumis
vendredi 11 avril 2008 , par VIDEOS DE TV BRUITS
dans4’30"
Toulouse, 8 avril 2008, devant la préfecture.
Pour la troisième fois depuis le début de l’année, des membres du Collectif Ni Pauvres ni soumis, en situation de handicap, viennent remettre chacun un chèque de 6 € à l’ordre de Nicolas Sarkosy, montant équivalent à la hausse de 1,1 % de l’AAH (Aide aux Adultes Handicapés).
Témoignage.
Extrait d’un communiqué du Collectif :
APRES LA MANIFESTATION HISTORIQUE DU 29 MARS LE COLLECTIF "NI PAUVRES, NI SOUMIS" CONTINUE DE SE MOBILISER EN REGION
Pour le troisième fois consécutives, Des personnes en situation de handicap et leur famille se retrouveront devant la préfecture ; elles remettront, chacune, au Préfet de Région un chèque, à l’ordre de Nicolas Sarkosy, d’un montant de 6,83 euros , correspondant à l’augmentation mensuelle de 1,1% de l’Allocation Adultes Handicapés au 1er janvier 2008.
Elles n’en peuvent plus de vivre dans la misère avec une Allocation Adulte Handicapée (AAH) de 628 euros ! Surtout qu’elles ne sont pas épargnées par les franchises médicales, leur allocation dépasse de 12 euros le plafond d’accès à la CMU !
Suite au rassemblement de plus de trente milles personnes en situation de handicap à Paris, les représentants des diverses associations composant le mouvement "Ni Pauvres, Ni Soumis" ont été reçu par Xavier Bertrand. Celui-ci est resté sourd à nos revendications, il a même eu l’audace de les balayer d’un revers de la main en nous renvoyant à une prochaine rencontre, le 10 juin, rencontre prévue depuis 3 ans déjà dans le cadre de la loi du 11 février 2005 !!!
Si les « caisses sont vides »… nos poches aussi !
Plus d’Infos : http://www.nipauvrenisoumis.org/