TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > VIDEOS DE TV BRUITS > Stella, une histoire de la Roumanie

Stella, une histoire de la Roumanie

Festival Résistances 2007

mardi 10 juillet 2007, par tvbruits

Attention : les films produits par Tv Bruits - et seulement ceux-ci - sont libres de droits pour diffusion dans un cadre non commercial et si nous en sommes avisés.

Jeudi 5 juillet était le premier jour du festival Résistances 2007, nouvelle formule. Ces 2 premiers jours sont consacrés à la culture insoumise. D’occitanie à l’Afghanistan, le festival nous propose un large échantillon de productions vidéos et cinéma autour de la culture des luttes sociales, la culture régionale ou la culture underground.

Vanina Vignel connait la Roumanie depuis longtemps. C’est au cours d’un tournage, en tant qu’assistante, qu’elle rencontre Stella à Paris dans la rue. De cette rencontre nait l’idée commune de faire un film. Mais ce "portrait" n’est qu’un pretexte pour parler de la condition ouvrière des roumains, en débutant par les roumains que nous connaissons tous : les mendiants des métropoles occidentales. Interviewée avec Cornel Gheorghita, réalisateur roumain aujourd’hui installé en France, Vanina nous raconte son film. Tous les deux évoquent par la suite l’image de la Roumanie véhiculée par les médias occidentaux.

Voir la vidéo autour du film Stella - 14’24’’

Le site du film

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |