12h pour SOS Méditerranée

vendredi 20 janvier 2023 , par - P - dans VIDEOS DE TV BRUITS


Samedi 28 janvier 2023 de 12h à 22h30, à la Grainerie à Balma

L’association SOS MEDITERRANEE et son antenne toulousaine organise les 12h pour SOS MEDITERRANEE, le samedi 28 janvier 2023 de 12h à 22h30, à la Grainerie, Balma.

Les informations ci-dessous sont issues de leur communiqué.

Depuis 2014, plus de 25 000 hommes, femmes et enfants sont morts en Méditerranée en tentant la traversée sur des embarcations de fortune. SOS MEDITERRANEE est une association humanitaire européenne de sauvetage en mer constituée de citoyens mobilisés pour la recherche et le sauvetage des personnes en détresse en mer. Depuis le début de ses opérations en février 2016, SOS MEDITERRANEE a secouru plus de 36 000 personnes avec l’Aquarius puis l’Ocean Viking. Le quart d’entre elles étaient mineures. L’association est basée en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse.

L’objectif de cette journée du 28 janvier est de sensibiliser les habitants de la Haute-Garonne à la situation en Méditerranée et à la mission de notre organisation : sauver des vies en mer.
Une cinquantaine de bénévoles haut-garonnais et ariégeois vont être mobilisés à cette occasion, ainsi que de nombreux artistes comme la chanteuse Annabelle Rodriguez, le violoncelliste Auguste Harlé, Nada (mapping vidéo) Eric de Terre Blanque (son), ainsi que le groupe de rock Lili Marlene.

A 14h30, des témoignages émouvants de rescapés et de marins sauveteurs seront lus devant le public, lors de la performance « Sauvons nos âmes » de Marie Rajablat, mis en scène par le comédien toulousain François Fehner et en musique par l’accordéoniste Jean-Luc Amestoy.
Solidaires de la démarche, les artistes présents ont choisi de jouer gracieusement et l’intégralité des recettes sera reversée à l’association.

Plus d’infos sur l’association : sosmediterranee.fr 
Plus d’infos sur la journée : la-grainerie.net/programmation/s-o-s-mediterrannee

Commenter