Occupation du bâtiment universitaire 4R3 Paul Sabatier

vendredi 16 décembre 2022 dans Humeurs


Occupation du bâtiment universitaire 4R3 désaffecté sur le campus de la faculté Paul Sabatier.

Depuis qu’environ 120 jeunes ont été expulsés violemment à la fin de l’été d’un ancien EHPAD qu’ils occupaient, ils sont à la recherche de solutions de logement durable.

Un premier campement devant le palais de justice avait attiré l’attention des toulousains et des autorités. Certains jeunes avaient pu obtenir des relogements mais depuis, chaque semaine, de nouvelles personners voient leur recours rejeté et sont livrés à eux-mêmes et poussés à la rue.

Ils sont donc à nouveau une centaine à dormir dehors en plein hiver, hiver durant lequel nous avons déjà battu des records de températures négatives à Toulouse.
Ces derniers jours la décision a été prise d’investir un lieu. Cela fait donc un peu plus de 48h que les nouveaux habitants sont ici, à Ramonville, sur le campus de l’université Paul Sabatier pour réaménager un bâtmient vide depuis plusieurs années et qui peut accueillir des centaines de personnes voire plus.
Ils tentent désormais d’établir un dialogue avec la présidence du campus (sans réponse pour le moment ) et appellent aux soutiens. Ils souhaitent également mettre en place des échanges avec les étudiants de la fac, professeurs et employés du campus pour faire part de leur situation.

Commenter

Sur le même thème

12h pour SOS Méditerranée
vendredi 20 janvier 2023