Communiqué du DAL Toulouse : Expulsion ?
Les Résidents du 1 rue Delpech assignés au tribunal !
Rassemblement de soutien vendredi 24 mai à 9h au
Tribunal Instance de Toulouse , 40 Avenue Camille Pujol, 31500 Toulouse
Depuis les mardis 16 et 23 avril, le DAL Toulouse, le GPS et le collectif SDF soutiennent les réquisitions du 3 ème et 6 éme étage situées au 1 rue Delpech, en plein centre ville de Toulouse. Le premier de ces deux étages appartient au Groupe Klesia qui intervient notamment dans les domaines de la retraite complémentaire, de la santé et de l’action sociale et est loué actuellement au Syndicat Mixte des Transports en Commun de Toulouse présidé par Pierre Cohen. Le second a été acheté par la SCI Bagan à la banque Oseo il y a un an de cela . En additionnant les surfaces de ces deux étages, c’est plus de 1 000 mètres2 de bureaux qui étaient quasi-vacants depuis 2008.
Cette action de réquisition vise à reloger des personnes qui quand elles ne vivaient pas dans un logement indécent sous la coupe d’un marchand de sommeil, étaient tout simplement à la rue. Cela, malgré leurs nombreuses démarches pour obtenir un hébergement ou un logement digne.
En ne relogeant pas ces personnes la Préfecture est dans l’illégalité. C’est un autre type d’illégalité que nous assumons en occupant ce lieu, celle de la légitimité d’un combat, celui qui agit pour que tout le monde ait droit à un toit !
Nous ne sommes pas hors la loi, nous anticipons son application !
Nous exigeons l’application de la Loi de réquisition des logements vacants nombreux dans les centres villes des grandes agglomération et l’arrêt de toute expulsion en particulier des habitants du 1 rue Delpech.
Un Toit c’est un Droit !
Les 85 habitant-e-s des réquisitions du 1 rue Delpech , le Dal Toulouse, le Collectif SDF, le GPS,
D.A.L. Toulouse et environs -No Vox International
Local du CASC
10bis, rue du Colonel Driant
31400 Toulouse
Mobile : 06.59.43.20.10
Permanences tous les lundis de 17h00 à 18h30 au CASC
Permanences tous les mardis de 11h00 à 12h00 à l’association Partage Faourette