TV BRUITS

Accueil > L’ASSOCIATION > DISCUSSIONS > 1er mai « Dégom’Kermesse » - Prairie des Filtres à Toulouse (Bazar au (...)

Résister c’est créer, créer c’est résister !

1er mai « Dégom’Kermesse » - Prairie des Filtres à Toulouse (Bazar au Bazacle)

Bazar au Bazacle 2010

dimanche 25 avril 2010, par Tv Bruits


« 

Bazar au Bazacle » 2010

2 temps, 2 espaces, un souffle commun

1er mai « Dégom’Kermesse » - Prairie des Filtres

Dégommons ce que l’on refuse et rejette

Octobre « Bazar au Bazacle 2010 » - Parc des sports du Bazacle

Construisons nos rêves, renforçons les solidarités !

Cette année, le « Bazar au Bazacle » propose une nouvelle forme d’action avec un événement en 2 temps et 2 espaces : dégommons puis construisons.

Tout démarre le samedi 1er mai à la Prairie des filtres par la « Dégom’Kermesse » pour se parachever au mois d’octobre avec le « Bazar au Bazacle 2010 » qui se déroulera au Parc des sports du Bazacle de Toulouse.

Visuels et plus d’informations sur le « Bazar au Bazacle 2010 » sur le site : http://www.bazaraubazacle.org

« La Dégom’Kermesse » offrira aux yeux ébahis ses stands-militants-étonnants.

Après la manifestation matinale de la Fête des travailleurs au son des batucadas, vous serez enchantés par sa pétanque TV, sa lessive d’argent sale ! ses tirs aux connards et ses jeux de massacre ! Autant de stands militanto-festifs que vous aurez envie d’animer !!

Chansons, musique, débats militants et déjeuner sur l’herbe seront de la partie. Un bal populaire clôturera cette journée.

Le 2ème temps aura lieu en octobre avec « Bazar au Bazacle 2010 » au Parc des sports du Bazacle. Au programme, outre les « 2èmes parties » des œuvres et actions commencées le 1er mai, on trouvera : spectacles, rencontres-débats militants, travaux d’ateliers et interventions artistiques.
Le Collectif "Bazar au Bazacle" est engagé dans la multitude des lieux et des situations de résistance. Nos différences syndicales, philosophiques, politiques, sectorielles ne sont pas un obstacle à notre volonté de construire des points communs.

Plus que jamais, cette aventure collective se base sur la convergence de pratiques militantes et artistiques en Midi-Pyrénées. Loin d’être un festival de consommation culturelle, le « Bazar au Bazacle » est un croisement original.

Collectif "BAZAR AU BAZACLE"

Parmi les premiers participants à l’édition 2010 : Cie Lazzi théâtre, Théâtre de la Brique Rouge, Cie Théâtre du Roseau, Salam Toto, la Cie du Périscope, TV Bruits, CMCAS d’EDF-GDF, le DAL, Solidaires, ATTAC, Collectif des III, Cie Jeux de Mômes, Cie Babelgum, Les Passeurs d’histoires, Samba Résille, Batuca’sol, Les Choraleuses, Pleas’Wait, Esma, Amnesty International, No Sarkozy Day, Collectif antiOGM31, Collectif Résistance à la Délation.

DES VIDÉOS DES PRÉCÉDENTES ÉDITIONS DU BAZAR AU BAZACLE SUR TV BRUITS :

http://www.tvbruits.org/spip.php?mot26

Le 1er mai prochain aura lieu la première partie du Bazar au Bazacle 2010.

www.bazaraubazacle.org

Après la manifestation nous invitons tout le monde à passer le Pont Neuf et à venir sur la Prairie des Filtres pour la grande Dégom’Kermesse. Ce premier temps est consacré à la destruction de ce que nous rejetons, ce que nous refusons. Il y aura différents stands forains où chacun pourra essayer le dégueuloir à insulte (Cie du Roseau), la pêche au bling-bling (No Sarkozy Day), le jeu de l’oie du logement (par le DAL), le jeu de massacre (Collectif anti-OGM) ou encore un tir aux connards.

TV BRUITS ET LE BAZAR

Tv Bruits dans sa mission d’éducation à l’image vous proposera en exclusivité une Pétanque TV, le but sera d’identifier l’actionnaire propriétaire de différentes chaines télés, leur présentateur vedette, leur chiffre d’affaire... le tout en dégommant des télés grâce à des boules de pétanques.

Cette dégom’kermesse sera accompagnée de musique et d’un bal populaire. Un débat aura lieu pour mettre en place les jalons de la deuxième partie du Bazar au Bazacle en octobre Construisons nos rêves, renforçons nos solidarités.
Le thème du débat sera « Résister c’est créer, créer c’est résister ! »


Pourquoi Tv Bruits vient-il dans ce Bazar ? Depuis quelques années nous sommes dans le collectif du Bazar au Bazacle et nous avons réalisé un certain nombre de vidéos sur les éditions précédentes. Un collectif qui rassemble des travailleurs (CMCAS EDF-GDF), des syndicats (Solidaires, SUD, CNT), des compagnie de théàtre (Cie du Roseau, Lazzi théàtre, ..) et des associations culturelles et militantes est en soit assez original et unique pour nous donner envie d’y participer.

Laisser un message, un commentaire...