Les Silences d’Emma

lundi 26 octobre 2009 , par Emma dans Paysage Audiovisuel Alternatif d’Occitanie et d’Ailleurs


Durée : 6 ’


— 

Réalisé par des élèves du Lycée Raymond Naves à Toulouse,le film a été primé aux RLV 2009, Rencontres Lycéennes de Vidéo (Bagnères, de Bigorre, 65). Nous y étions : voir le journal du festival réalisé par Tv Bruits.

Commenter

4 commentaires

  • Les Silences d’Emma

    par Le Yéti 8 novembre 2009 09:32

    LE SILENCE DES COMMENTAIRES

    C’est drôle qu’il n’y ait aucun commentaire sur cet époustouflant petit film. Déjà quinze jours de publication... et rien. Peut-être que parfois le silence se suffit à lui-même. Désolé de l’avoir rompu ;-)

    Répondre

    • Les Silences d’Emma

      26 février 2010 11:49

      Bravo à toute l’équipe de tournage ! C’est émouvant et tellement vrai !

      Une infirmière scolaire...

      Répondre

    • Les Silences d’Emma. Participer

      par Sab 26 février 2010 23:26

      Je remercie celui ou celle qui a publié ce message pour deux raisons. D’abord parce qu’il ou elle a éveillé ma curiosité et m’a permis de voir ce film qui est vraiment fort. Il dit des choses que j’avais oubliées. Ce qui m’a vraiment touchée c’est que le point de vue est loin du mien maintenant : c’est celui de gens jeunes et pourtant apparemment les choses n’ont pas beaucoup changé : j’ai retrouvé les sentiments, les peurs, que j’ai éprouvés il y a 35 ans... Le silence aussi qui sur certaines choses dure encore...

      Un autre motif pour te remercier : tu m’as rappelé que participer à une télé associative , c’est être actif, dire, donner son avis, sortir de la passivité télévisuelle.

      Répondre

  • Les Silences d’Emma

    18 mai 2010 00:09

    Un grand merci à tous ceux qui ont laissé un petit message, je fais parti des élèves qui ont monté ce projet et, personnellement car je n’ose pas parler pour mes camarades, je trouve cela très encourageant de voir que les quelques personnes ayant vu ce petit clip assurent que le message est passé (par le silence, effectivement !) et que certaines émotions sont ressenties aussi. Merci !

    Répondre

Sur le même thème

De l’eau dans le gazoil
vendredi 9 juin 2017
Douce France
jeudi 22 septembre 2016
Manif de droiche
samedi 2 avril 2016