TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > EXTERIEUR A TV BRUITS > Keny Arkana, Clem : "Carnet de route : un autre monde est possible"

Keny Arkana, Clem : "Carnet de route : un autre monde est possible"

vendredi 1er août 2008

Attention : les films de cette rubrique ne peuvent être reproduits ailleurs qu'avec l'autorisation de leur(s) auteur(s).

"Il faut se réveiller, il y a de petits espaces de libertés, il faut rentrer dedans, il faut pousser les murs..."
"Combien ils sont ? Combien on est ?"


Ce documentaire de Keny Arkana, réalisé et monté par Clem (en 2006 ?), est tourné, entre autre, au Chiapas, au sommet de Porto-Alegre, au Forum Social de Bamako, en Inde...
Ce film donne à réfléchir et à comprendre (prendre avec) le monde dans lequel nous vivons.

Le dvd de cette vidéo est en bonus de l’album CD de Keny Arkana :"Entre Ciment et Belle Etoile".

Voir le film en Flash, 61’ :

L’adresse du site de Keny Arkana...

Laisser un message, un commentaire...

10 commentaires
  • Après avoir vu ce clip de 61 minutes, je trouve que ça ressemble à une compil de clichetons en tout genres...

    Une absence totale d’intelligence,de pensée, c’est du superficiel, viril, mondialisé...

    Merci

    André

    Répondre

    • D’autres mondes sont possibles, ils sont déjà là ! 3 août 2008 00:53, par Abd’allah

      Encore un sophiste de ton espèce, peut-être que tu trouves le film un peu sommaire (les chaussures) andré mais c’est le premier film d’une jeune fille courageuse de 20 et quelques années qui devrait pouvoir t’en mettre plein la gueule si tu savais quelque chose de la vie. Alors chiale pas si tu te trouves moins beau que les piquetéros.

      Répondre

      • Merci pour ta remarque, mais le ton général de ton intervention est exactement ce que je reproche à ce film, tu ne sais pas qui je suis et tu m’attribu que je ne sais pas grand chose de la vie... C’est du rentre-dedans, mais je ne vois pas l’ombre d’un argument.

        C’est quoi m’en foutre plein la gueule ?

        Là aussi c’est un peu court, c’est même stupide, s’il s’agit de s’en foutre plein la gueule, la aussi, on ne réfléchit pas, on tappe...

        Saches que je suis trés trés trés beau comme mec, et les piquetéros m’arrivent même pas à la cheville côté beauté...

        Voilà le genre de réponse stupide que je devrais faire à ta dernière remarque pour que tu puisses en remettre une couche...

        Avec tout le respect que je te dois, il me semble que tu fais fausse route...

        En tout cas ça serait bien que tu développes ton argumentation, non pas pour m’en foutre plein la gueule, mais pour qu’on avance ensemble dans la réflexion...

        Amicalement

        André

        Répondre

        • D’autres mondes sont possibles, ils sont déjà là ! 7 août 2008 01:02, par Abd’allah

          1 Les (tes) commentaires je m’en tapppe et je veux pas avancer avec toi. Merci.
          2 Lorsque quelqu’un touche à cette jeune chanteuse je sors les crocs.

          3 çA va pas mieux là-dedans.

          4 C’était une supposition, je ne peux pas savoir à sa place. Mais si tu avais visité ces pays tu saurais. Ses chansons sont belles et riches.

          Avec tes invectives "Une absence totale d’intelligence,de pensée, c’est du superficiel, viril, mondialisé..." Je te met au défi de me le démontrer. Cette jeune fille a rapporté des images de pays où elle c’est rendu et où elle n’a pas fait que ça très certainement. Il y a des intervenants qui s’expriment au travers des images filmées, le montage procède d’un choix.
          Et puis vu le nombre de piqueteros et d’affamés en argentine, pour l’exemple, c’est sûr à 200 % qu’il y en a des beaucoup beaucoup beaucoup plus beaux que toi et moins con. Heureusement que je l’ai pas revu en entier la dernière fois, sinon j’aurais jamais pu répondre à ton fort à propos message et quand même un peu débile.

          Répondre

    • André, c que tu n’as pas compris ça démarche (Keny Arkana) , ou que tu ne "connais" pas du tout l’artiste tout simplement.

      Mais je trouve que tu y va fort aussi dans ton message d’où la réponse ...
      "Une absence totale d’intelligence,de pensée, c’est du superficiel, viril, mondialisé... "

      Je pense qu’avant de critiqué sèchement comme tu la fait, il faut te demandé ce que toi tu fait réellement pour ses gens. C sur comme dirais Green Peace "s’informé c agir" mais critiqué souvent plus facile !

      Ce reportage a au moins le mérite d’affiché une autre facette de "notre" planète, une facette que tu ignore ou que tu te fou je pense.
      Sinon tu aurais donné des exemples de reportage pour apporter de l’argumentation a ce que tu ecris mais j’y pense c peut être le seul que tu est regardé avec le 20h !

      Répondre

      • Je pense qu’il n’y a que 2 possibilités concernant ce andré, soit il est un détracteur assidu de ce genre de videos, car peut-être est-il un de ces capitalistes qui fait partie intégrante de ce genre de processus, et qu’il à des intérêts dans la mondialisation et le nouvel ordre mondial, comme ils aiment tant le rappeler. Ou bien ce monsieur est un ignorant complet de ce qui se passe dans le monde actuel.
        Il a son petit confort et ne se pose pas de questions ou il ne veux pas se les poser, TF1 l’aide surement beaucoup.

        La mondialisation n’est rien d’autre que la passation des pouvoirs des Etats aux multinationales, c’est aussi simple que ça. La destruction des Nations, des cultures, un démantèlement organisé depuis longtemps, il ne fait plus de doutes que les américains (le gouvernement bien sur) veulent diriger le monde, ça passe par le contrôle de l’énergie, en l’occurence le pétrole, et si on lit les revues militaires américaines ou le wall street journal, c’est parfaitement ce qui est dit dedans, "on doit contrôler le pétrole nous mêmes".
        On sait qu’ils ont organisé des coups d’état dans tous les pays d’Amérique latine, placant des dictateurs au pouvoir qui leur donnait satisfaction, je pense notemment au Chili avec Allende et au Guatemala avec United Fruits...bon y à un moment ou faut se rendre à l’evidence.
        La théorie du complot, je m’étonne que certains parlent encore de théorie, alors qu’on est en plein dedans, et quand je dis ça je parle bien, au risque de passer pour un fou (car c’est plus facile que de chercher et d’admettre), des Illuminatis, les franc-maçons, les sionnistes, appelé les comme vous voulez...je vous invite à vous renseignez...le bilderberg, bohemian club, les Georgia guidestones, le Denver International Airport et ses peintures bizarres, la FEMA et ses "coffins", le projet Haarp et ses expériences sur la ionosphère, la politique colonialiste et meutrière d’Israel et sa véritable fonction au Moyen Orient, à ce sujet vous pouvez écouter ce que dit un monsieur comme Michel Collon, journaliste belge, que connait probablement Keny, puisqu’il à participé au Forum dont on parle dans le doc et dont j’ai oublié le nom. Tout ça se trouve sur le net, youtube, dailymotion et autres..

        Bref tout ça pour dire qu’il faut se réveiller de ce coma artificiel, dans lequel on veut nous plonger, pour que nous ignorions notre propre condition. Eteignez vos putains de télés, ouvrez les livres, cherchez les medias alternatifs sur le net, comme TV BRUIT, enrichissez votre esprit plutôt que de regarder les séries débilitantes, ou on vous prépare à voir du bleu partout, et qui sont une insulte à votre intelligence.

        Je sais c’est long mais merci à ceux qui me liront jusqu’au bout ^^
        bye bye

        Répondre

  • il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux et les oreilles pour ne pas voir ou sont les arguments, et il ne s’agit même plus d’argument mes des fait avéré (la famine, la pollution, l’appauvrissement des peuples , chaumage et toute les crises social que l’on connait tout ceux la à cause de la mondialisation du sionisme de l’impérialisme américains ou encore connu aussi sous le nom d’illuminati ou du nouvel ordre mondial peu importe l’entité du mal de ce monde à était identifié et elle est identifiable maintenant il faut agir ( information écologie désobéissance et tant d’autre) il ne s’agit même plus d’aimer ou pas le montage soit on se met du coter des moutons et on reste dans sa petite vie matérialiste illusionnistes, soit on se met du coté du peuple conscient on essaie de bosser ensemble pour informer la population endormi et aussi d’aider les plus démunis aimer ou pas on s’en fou on laisse sa pour les corrompus qui alimente le services public au nom de la désinformation on est pas la pour débattre mais agir.

    Voir en ligne : courage

    Répondre

  • Je suis complètement d’accord avec Save Gaza et Sami
    Il faut que le monde se réveille , la jeunesse surtout !! Utilisez vos réseaux sociaux à bon escient et intelligemment !! Faites passer les vrais infos sur le monde (mondialisation, privatisations,gouvernements,...) stoppez l’ignorance, plutôt que de publier vos vies..
    Les personnes comme André doivent ouvrir les yeux et arrêter d’être égoïste, c’est pas comme ça que nous avancerons...

    Il faut du positif pour notre avenir !!

    Répondre

  • quand on sait que le slogan du FMI est : "EXPORT OR DIE" on comprend mieux pourquoi on se fait ... par les multinationale

    ps andré tu vis sur ton petit nuage garde tes com pour toi

    naze

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |