TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > VIDEOS DE TV BRUITS > Vive le vélo et l’AlterTour

Vive le vélo et l’AlterTour

samedi 26 juillet 2008, par jlg

Attention : les films produits par Tv Bruits - et seulement ceux-ci - sont libres de droits pour diffusion dans un cadre non commercial et si nous en sommes avisés.

AlterTour de la Biodiversité Cultivée pour une Planète Non-dopée.


"Cette manifestation itinérante veut faire la démonstration de notre soutien à celles et ceux qui luttent dans le monde entier contre les dopages agricoles, contre les atteintes à la biodiversité et à l’existence même des paysans."

Voici l’étape à Toulouse, le vendredi 25 juillet 2008, place du Capitole : une occasion aussi de montrer, de comparer et d’admirer des vélos.

Le film avec le lecteur Flash, 12’ :

Pour avoir plus d’infos : le site d’AlterTour

Laisser un message, un commentaire...

3 commentaires
  • COMMUNIQUE DE PRESSE : Altertour de France, LMSE (Liaison Multimodale Sud Est) et Canal du Midi, … 27 juillet 2008 08:01, par Les Amis de la Terre de Midi Pyrénées

    Au cours une longue journée qui l’a conduit sur 126 km de Cazeneuve Montaut à la Ferme de Lile à Viellevigne en passant entre autre par Carbonne, Plaisance du Touch (lutte contre le projet de Centre Commercial des Portes de Gascogne) et Tournefeuille, « L’Altertour de France pour une biodiversité cultivée et une planète non dopée » est passé ce vendredi 25 juillet au cœur de Toulouse.

    Régis Godec, maire adjoint a su être à l’écoute du Collectif d’organisation et aura permis d’offrir aux altercyclistes, au nom de la Mairie de Toulouse, quelques rafraîchissements et gâteaux secs sur la place même du Capitole, ce qui semblait à première vue difficile à concevoir hors des « ors et des lustres » de l’enceinte de la Mairie.

    Les Amis de la Terre de Midi-Pyrénées sont particulièrement heureux du déroulement de cette étape toulousaine qui avait été souhaitée par VERACRUZ, l’Association Vélo de Toulouse et nous même, avant les élections municipales. Le parcours avait été spécifiquement rallongé par le collectif d’organisation (*) pour passer Place du Capitole et avait pour objectif de dénoncer le projet de la LMSE (la LIAISON MULTIMODALE SUD EST ) voulu par les deux derniers anciens maires. Nous voulions amplifier la mobilisation à la lutte contre un projet routier qui portait atteinte au Canal du Midi, patrimoine de l’Humanité et contre la destruction des espaces naturels avoisinants, leur biodiversité et leurs espèces prioritaires protégées (cortège d’amphibiens, batraciens, reptiles…) dont il n’avait pas été tenu compte dans le dossier lacunaire de l’enquête publique de Déclaration d’Utilité Publique.

    Le vote par le Conseil du Grand Toulouse du 7 juillet 2008 de la délibération de Modification du Projet de la LMSE qui abandonne le projet de construction d’un nouveau pont sur le Canal du Midi et restreint l’emprise de la voiture individuelle nous aura permis de transformer cette étape revendicative en une étape conviviale et festive.

    L’accueil chaleureux de la ville de Toulouse nous laisse espérer qu’elle soutiendra désormais les principes écologiques défendus par l’AlterTour, c’est-à-dire la préservation de la biodiversité et la lutte contre toutes les formes de dopage.

    L’arrivée à la ferme de Lile à Viellevigne se sera poursuivie par un repas champêtre une très belle soirée musicale et colorée avec « les guerriers de l’ Arc en Ciel » de la marche du vivant (*1), la présentation de Lile (*2) - Art et Ecologie, par Lilian Chardon : "Art contemporain néo-industriel ", L’art comme alternative à la production de masse, mise en oeuvre à Lîle puis conférence "Les Semences Paysannes", avec Guy Kastler et Jordy Van den Akker et enfin concert de musiques et danses

    Alain Ciekanski

    Président des Amis de la Terre de Midi Pyrénées.

    (*)Les AMAP, Les Amis de la Terre, l’Association Vélo de Toulouse , l’Association VERACRUZ, le collectif des Faucheurs Volontaires, le collectif AntiOGM31, le collectif contre les Portes de Gascogne, Présence du Touch, Vélorution, le DAL, ACT UP, Ni pauvre ni soumis, le Caméléon, 3i et les mères en colère…

    (*1) lamarcheduvivant.org.

    (*2) Un site Internet est en cours de construction (plan d’accès) http://lile.free.fr

    Voir en ligne : Les Amis de la Terre de Midi Pyrénées

    Répondre

  • Altertour : 20 è étape en Haute Garonne 28 juillet 2008 19:19, par fred

    Merci et bonne route…

    Après le Point relais cycliste de Carbonne …

    Le point relais cycliste de l’Altertour de la biodiversité, faisant étape ce jour, vendredi 25 juillet, en Haute Garonne a fait halte à Carbonne pour assister au procès des détracteurs de la biodiversité.

    Lire la suite et visualiser le diaporama ici

    Collectif altermondialiste du Volvestre

    Voir en ligne : Mouvement altermondialiste "interlocal" : Toulouse et Agglo, Pays du Volvestre ...

    Répondre

  • Ayant participé à l’encadrement, au nom de l’association vélo, j’ai constaté une vraie envie de bien vivre tant avec un vélo qu’ailleurs. Notre planète est en danger et, ces personnes semblent plus clairvoyantes que nos dirigeants politiques. Bernard

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |