TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > VIDEOS DE TV BRUITS > Parrainage de sans papiers à la mairie - Toulouse 11 juin 2008

Parrainage de sans papiers à la mairie - Toulouse 11 juin 2008

jeudi 12 juin 2008, par jlg

Attention : les films produits par Tv Bruits - et seulement ceux-ci - sont libres de droits pour diffusion dans un cadre non commercial et si nous en sommes avisés.

RESF 31 organisait pour la première fois un parrainage de sans papiers à la Mairie de Toulouse, en présence du Maire, Pierre Cohen et de ses adjoints...


Cela concerne 9 familles dont les enfants fréquentent plusieurs établissements scolaires de la ville.

Pour celles et ceux qui veulent savoir ce qu’est un parrainage, ou qui n’ont pas pu y assister, voici la vidéo (16’) :

Laisser un message, un commentaire...

3 commentaires
  • c’est un double excellent travail démocratique : celui du parrainage et celui de l’avoir filmé-monté.
    merci la gauche, merci à ces personnes qui intensifient la lutte en la menant aussi simplement.
    mm

    Répondre

    • Bravo à la municipalité de Toulouse, mais également à la Ligue des droits de l’Homme qui a coté de RESF essaye de faire respecter les droits de l’homme qui est la base de notre République. ces immigrés sont la richesse de la France,ils l’ont prouvés depuis des décénnies par leur travail et leur adaptation ànotre société. Il faut que la France se montre digne de son Histoire.

      Répondre

  • Un père de famille algérien arrêté au bas de son immeuble une semaine après le parrainage républicain de sa famille devant M. le Maire de Toulouse

    Monsieur G. est père de cinq enfants. Arrivé en France au mois de juillet 2006 pour rejoindre son épouse qui venait d’obtenir la nationalité française, il obtient un récépissé de demande de titre de séjour et ses enfants se voient délivrer des documents de circulation.

    Au mois d’août 2006, l’administration informe Madame G. qu’une erreur a été commise et qu’elle ne peut plus bénéficier de son passeport français. La préfecture de la Haute-Garonne lui délivre alors des récépissés avec autorisation de travail le temps de réexaminer le dossier. Au mois de décembre 2007, le Préfet de la Haute-Garonne prononce une obligation de quitter le territoire à l’encontre de la famille. Le tribunal Administratif vient de confirmer cette décision et la famille est désormais en danger d’expulsion.

    Alors que la famille a été parrainée le mercredi 11 juin 2008 devant M. le Maire de Toulouse lors d’une cérémonie organisée par le Réseau Education Sans Frontières 31, la réponse du Préfet à cette initiative citoyenne ne s’est pas faite attendre : le 17 juin 2008, Monsieur G. est interpellé au bas de son immeuble et placé en garde à vue.

    Il se trouve désormais au Centre de Rétention Administrative de Cornebarrieu et risque d’être expulsé dans les prochaines heures.

    Les procédures juridiques entamées ne le protégeant pas d’ une reconduite à la frontière, seule la mobilisation des citoyens peut désormais permettre la libération et la régularisation de Monsieur G.

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |