"Police" - Ali Bernard TV

lundi 28 avril 2008 dans Paysage Audiovisuel Alternatif d’Occitanie et d’Ailleurs


Depuis plusieurs mois le quartier Arnaud Bernard à Toulouse est l’objet d’une intensification de contrôles de police. Le vendredi 11 février 2008, un des boulangers du quartier est contrôlé près de son magasin. Des habitants du quartier s’interposent. Parmi eux un médecin généraliste finit par se faire menotter... témoignages.

Voir la vidéo (13’46’’), réalisée par Ali Bernard TV, la nouvelle télé de quartier d’Arnaud Bernard à Toulouse :

Ali Bernard TV

Commenter

1 commentaire

  • "Police" - Ali Bernard TV

    15 juillet 2008 09:33

    "Ils" ont tous les droits en matière de contrôle d’identité en raison de la notion de "prévention" mentionnée par la loi... . Pour pallier à ces abus de pouvoir, nous devrions tous nous organiser et inculquer des notions de droit à tous ceux qui sont concernés. Lorsqu’ils ont en face d’eux des gens calmes qui leur citent un ou deux articles (trouvables grâce Google : "contrôle de police"), qui connaissent les grands pouvoirs de la police et ses quelques devoirs, les keufs perdent un peu de leur agressivité. Le plus fort n’est jamais celui qui gueule, il faut s’en souvenir.
    N’empêche qu’il me paraît important de s’associer, de se regrouper, de travailler sur ces articles concernant les droits de tout citoyen lorsqu’il subit un contrôle d’identité, qu’il est embarqué en garde à vue, de les diffuser un maximum afin qu’ils n’abusent pas de leur pouvoir comme on peut le deviner sur ce reportage.
    Bon courage.
    Anne Honyme

    Répondre