Les oies du Capitole

mercredi 23 avril 2008 , par Claire, Florence dans VIDEOS DE TV BRUITS


En -390, une importante troupe de Gaulois menée par Brennus, vient piller l’Italie. Rome est conquise mais les derniers défenseurs arrivent à se retrancher dans la forteresse du Capitole. Les gaulois mettent le siège. Malgré les rigueurs du siège, l’épuisement des vivres et la faim, les assiégés ont gardé en vie les oies sacrées du Capitole. Une nuit, les assaillants tentent un assaut par surprise. Les sentinelles épuisées et affamées ne les entendent pas arriver, mais les oies se mettent à crier et donnent l’alerte. Les assaillants sont repoussés...

Aujourd’hui, c’est la démocratie qui est assiégée.
Plus de 80% des consommateurs, plus de 60% des agriculteurs ne veulent pas des OGM ni dans les champs, ni dans les assiettes.
Les lobbies des multinationales semencières font le siège du gouvernement et les pratiques gouvernementales sur ce dossier bafouent la démocratie.

Mais, le 29 mars 2008 , les oies du Capitole (de Toulouse !) sont là pour réveiller les consciences et les députés… en réponse au projet de loi OGM débattu les 1er, 2 et 3 avril à l’Assemblée.

Voir la vidéo en realmedia - 12’00’’

Pour plus d’infos :
Collectif anti-OGM31 – 10 bis rue du Colonel Driant, Toulouse 31400 - collectifantiogm31@yahoo.fr -

www.ogm31.org

http://www.ogmdangers.org/

Commenter

4 commentaires

Sur le même thème

Recherche d’amiante Mine de Salau
samedi 23 septembre 2017
De l’eau dans le gazoil
vendredi 9 juin 2017
Cafés AgitaTerre Poucharramet
mercredi 19 avril 2017
LA BRECHE TV #2 teaser
vendredi 3 février 2017