ViRGiN, TERRiTOiRE DU NON-DROiT

dimanche 9 mars 2008 , par jlg dans VIDEOS DE TV BRUITS


Les récentes mobilisations dans le secteur de la grande distribution ont mis en lumière la précarité qui frappe les salariés de ce secteur, en particulier les caissières. C’est aussi le cas chez Virgin Mégastore :

Nicole, 57 ans, caissière à temps partiel depuis 2001 au magasin de Toulouse (et même avant du temps où celui-ci était sous enseigne Marks et Spencer), a été licenciée en janvier dernier après cinq semaine de mise à pied.

Un rassemblement de soutien s’est tenu le jeudi 6 mars 2008 devant le Virgin de Toulouse.

Pour voir la vidéo avec le lecteur Real Player, 12’36’’, cliquez sur cette phrase...

Pour voir la vidéo avec le lecteur Flash, 12’36’’ :

<embed src="/mediaplayer.swf" width="480" height="380" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" flashvars="width=480&height=380&file=/videoflv/virgin.flv" />

Pour en savoir plus...

Commenter

3 commentaires

  • ViRGiN, TERRiTOiRE DU NON-DROiT

    par victor 10 mars 2008 19:14

    Merci, Jean Luc

    Répondre

  • Des nouvelles de Nicole de Virgin

    par SUD Virgin 13 mars 2008 15:15

    Nous remercions tous les syndicats, les organisations politiques et les différent-es militant-es qui ont répondu à notre appel à soutenir Nicole, licenciée par Virgin, le 6 mars dernier.

    Vous trouverez des photos du rassemblement sur notre site http://cdvirgin.over-blog.com/

    La direction ne veut rien lâcher pour le moment... Le dossier de Nicole va donc être déposé aux Prud’hommes dans les jours qui viennent, nous vous tiendrons au courant de la date de la conciliation.

    Il est également prévu de manifester à nouveau notre indignation lors du passage, près du magasin, de la manifestation pour la défense des retraites qui partira le samedi 29 mars à 10 h de Jeanne d’Arc.

    Cordialement et à bientôt.

    Répondre

  • Après les élections municipales, la mobilisation sociale !

    La CGT toulousaine part à l’assaut des commerces de la Ville Rose pour dénoncer la précarité qui y serait le régime général, en particulier dans la grande distribution. Ses militants devraient être présents toute cette semaine dans plusieurs rues du centre pour en informer les Toulousains. La semaine se clôturera par un grand rassemblement vendredi 21 mars, à 12h sur la Place du Capitole, puis le lendemain, à 12h, devant le Leclerc Blagnac.

    Répondre

Sur le même thème

On arrête tout !
vendredi 7 avril 2023
Le sens de l’effort
lundi 27 mars 2023