TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > VIDEOS DE TV BRUITS > ViRGiN, TERRiTOiRE DU NON-DROiT

ViRGiN, TERRiTOiRE DU NON-DROiT

dimanche 9 mars 2008, par jlg

Attention : les films produits par Tv Bruits - et seulement ceux-ci - sont libres de droits pour diffusion dans un cadre non commercial et si nous en sommes avisés.

Les récentes mobilisations dans le secteur de la grande distribution ont mis en lumière la précarité qui frappe les salariés de ce secteur, en particulier les caissières. C’est aussi le cas chez Virgin Mégastore :

Nicole, 57 ans, caissière à temps partiel depuis 2001 au magasin de Toulouse (et même avant du temps où celui-ci était sous enseigne Marks et Spencer), a été licenciée en janvier dernier après cinq semaine de mise à pied.

Un rassemblement de soutien s’est tenu le jeudi 6 mars 2008 devant le Virgin de Toulouse.

Pour voir la vidéo avec le lecteur Real Player, 12’36’’, cliquez sur cette phrase...

Pour voir la vidéo avec le lecteur Flash, 12’36’’ :

Pour en savoir plus...

Laisser un message, un commentaire...

3 commentaires
  • ViRGiN, TERRiTOiRE DU NON-DROiT 10 mars 2008 19:14, par victor

    Merci, Jean Luc

    Répondre

  • Des nouvelles de Nicole de Virgin 13 mars 2008 15:15, par SUD Virgin

    Nous remercions tous les syndicats, les organisations politiques et les différent-es militant-es qui ont répondu à notre appel à soutenir Nicole, licenciée par Virgin, le 6 mars dernier.

    Vous trouverez des photos du rassemblement sur notre site http://cdvirgin.over-blog.com/

    La direction ne veut rien lâcher pour le moment... Le dossier de Nicole va donc être déposé aux Prud’hommes dans les jours qui viennent, nous vous tiendrons au courant de la date de la conciliation.

    Il est également prévu de manifester à nouveau notre indignation lors du passage, près du magasin, de la manifestation pour la défense des retraites qui partira le samedi 29 mars à 10 h de Jeanne d’Arc.

    Cordialement et à bientôt.

    Répondre

  • Après les élections municipales, la mobilisation sociale !

    La CGT toulousaine part à l’assaut des commerces de la Ville Rose pour dénoncer la précarité qui y serait le régime général, en particulier dans la grande distribution. Ses militants devraient être présents toute cette semaine dans plusieurs rues du centre pour en informer les Toulousains. La semaine se clôturera par un grand rassemblement vendredi 21 mars, à 12h sur la Place du Capitole, puis le lendemain, à 12h, devant le Leclerc Blagnac.

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |