La PIETA - Libérer la parole sur la sexualité

jeudi 21 mai 2020 dans VIDEOS DE TV BRUITS


Festival Le Vent se lève à JOB 2019

BRUITS DE LA VILLE
SPECIAL FESTIVAL LE VENT SE LEVE à JOB mai 2019

///////Pas de Festival Le vent se lève 2020 à L’Espace job pour cause de Covid-19 mais l’équipe a concocté une édition en ligne.
Rendez-vous sur le site http://www.collectif-job.com/et-sur-la-toile/

Avec notamment la journée du vendredi 22 mai 2020
Au programme de la journée :
- Question perdue ;
- Quizz ;
- Articles, vidéos, exposition et des conseils ciné documentaire pour le week-end ;
- Ciné-débat à 18h30 sur la plateforme Discord du Vent se lève ! ///////


LA PIETA Festival LVSL 2019
Parler de sexualité est encore difficile de nos jours malgré la libération des moeurs des années 60-70. Nous avons rencontré LA PIETA chanteuse et artiste qui utilise les mots, la parole, les images et la musique pour exprimer la complexité du rapport de la femme à son image, son corps et sa sexualité.
"C’est tres paradoxal il y a une liberté, une libéralisation sur plein de choses, mais de l’autre côté il y a des tabous de plus en plus fort liés au regain de la religion notamment, et des gamines à qui on impose des comportements, dans toutes les pubs on voit des filles en mini-short donc il faut mettre un mini short. C’est deux extrêmes qui ne sont pas bons."
La Pieta aime les mots elle va publier un roman " La moyenne ", Elle anime aussi des ateliers d’écriture et de Slam. Elle ne reste pas bloquée sur sa propre image comme beaucoup d’artistes mais au contraire en joue et va vers les autres, femmes ou hommes de tous âges, pour les aider à libérer leur parole.


La PIETA - La Moyenne-

Commenter

Sur le même thème

Sauvageonnes
jeudi 12 mars 2020
Seme ta résistance
mardi 3 décembre 2019