Kaddour Chouicha - Algérie, mouvement populaire et changement social
mardi 9 avril 2019 , par VIDEOS DE TV BRUITS
dans/////Jeudi 24 octobre Kaddour CHOUICHA a été arrêté à Oran par des policiers en civil alors qu’il se rendait à un rassemblement en soutien à une femme détenue depuis la manifestation de vendredi. Il a été relaché quelques heures aprés. Son téléphone a été saisi. La pression du gouvernement est toujours très forte contre le mouvement populaire algérien. Une soixantaine de personnes sont toujours incarcérées en Algérie depuis Février 2019 et le début des manifestations chaque vendredi. /////
"le 22 février ça été une surprise que le peuple sorte en masse dans la rue dans tout le pays !"
Conférence - débat : " Algérie, mouvement populaire et changement social "
1ere partie :
"La vitrine civile et démocratique du pouvoir s’est effondrée, on est face au vrai pouvoir celui des militaires et de leurs différents clans."
2eme partie :
3eme partie :
L’Université Populaire de Toulouse et la Maison de quartier de Bagatelle ont invité Kaddour Chouicha le jeudi 4 avril à la Bourse du Travail, place Saint Sernin, Toulouse.
Kaddour Chouicha est président du bureau d’Oran de la Ligue algérienne pour la Défense des droits de l’Homme et coordinateur national du Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaires - Confédération générale autonome des Travailleurs en Algérie .
Avec le soutien de la CGT, la FSU, Solidaires, la LDH, la Fondation Copernic et TV Bruits.
Avec la participation du Collectif Démocratique Algérie Toulouse.