Toulouse manifestation Gilets jaunes Acte 18
dimanche 17 mars 2019 dans VIDEOS DE TV BRUITS
Alors qu’Emmanuel Macron accuse les gilets jaunes de foule haineuse voulant détruire la République voici quelques images du 16 mars à Toulouse. A l’issue d’un grand débat caricatural pour une population désormais formée à la democratie directe a travers les travaux de Nuit Debout entre autre, Macron est-il piégé dans sa rhétorique autoritaire et son discours dirigé contre son propre peuple ?
Après un passage sur les quais de Garonne, c’est l’heure de la répression avec le canon à eau et la BAC.
Un jeune manifestant est arrêté et, choqué, maintenu au sol contre la porte. Juste quelques secondes avant a eu lieu une première arrestation violente , ou une voiture banalisée de la police a foncé au milieu de la foule, sans blesser personne par miracle, pour extraire la personne interpellée. Les citoyens restent en observateurs autour de la BAC afin d’essayer d’ empêcher les débordements de violences policières.
Puis ce fut le brouillard sur la place F.Verdier ! Gaz lacrymogènes sur un cortège qui s’est maintenu très important, a 19h des milliers de personnes remplissaient les boulevards depuis Jean Jaures jusqu’à Arnaud Bernard !