Toulouse manifestation Gilets jaunes Acte 18

dimanche 17 mars 2019 dans VIDEOS DE TV BRUITS


Alors qu’Emmanuel Macron accuse les gilets jaunes de foule haineuse voulant détruire la République voici quelques images du 16 mars à Toulouse. A l’issue d’un grand débat caricatural pour une population désormais formée à la democratie directe a travers les travaux de Nuit Debout entre autre, Macron est-il piégé dans sa rhétorique autoritaire et son discours dirigé contre son propre peuple ?




Après un passage sur les quais de Garonne, c’est l’heure de la répression avec le canon à eau et la BAC.

Un jeune manifestant est arrêté et, choqué, maintenu au sol contre la porte. Juste quelques secondes avant a eu lieu une première arrestation violente , ou une voiture banalisée de la police a foncé au milieu de la foule, sans blesser personne par miracle, pour extraire la personne interpellée. Les citoyens restent en observateurs autour de la BAC afin d’essayer d’ empêcher les débordements de violences policières.



Puis ce fut le brouillard sur la place F.Verdier ! Gaz lacrymogènes sur un cortège qui s’est maintenu très important, a 19h des milliers de personnes remplissaient les boulevards depuis Jean Jaures jusqu’à Arnaud Bernard !

Commenter

Sur le même thème

Acte 11 des Gilets Jaunes
samedi 26 janvier 2019
LE MASSACRE DU PRINTEMPS
vendredi 18 janvier 2019
Fièvre jaune
dimanche 23 décembre 2018