Une journée contre Monsanto

23 mai 2015

vendredi 26 juin 2015 , par Annie dans VIDEOS DE TV BRUITS


Pique-nique géant suivi d’une escapade digestive

Durée : 13’50"

Le 23 mai 2015, les citoyens du monde entier, dans une cinquantaine de pays et une vingtaine de villes françaises, marcheront à nouveau contre Monsanto et consorts (Bayer, Syngenta,Dupont/Pioneer, Limagrain/Vilmorin ....les multinationales des OGM et des pesticides). Toutes et tous dans la rue pour condamner ce modèle agricole accro à la chimie et aux manipulations du vivant, imposé au détriment des peuples et des paysans qui les nourrissent !
OGM et TAFTA, même combat. De même, nous affirmerons notre opposition au projet de Grand marché transatlantique (TAFTA ou TTIP), cheval de Troie des multinationales de l’agrobusiness pour imposer les OGM et réduire toujours plus les normes sanitaires supposées protéger la santé des consommateurs.
Avec le nouveau règlement européen sur la nationalisation des autorisations de mises en culture des OGM voté en janvier 2015, nous devons nous mobiliser pour montrer que les Français ne veulent toujours pas d’OGM, ni dans nos champs, ni dans nos assiettes.
Réclamer une alimentation saine pour tous Nous manifesterons notre volonté d’une agriculture respectueuse des travailleurs agricoles comme des écosystèmes, et d’une alimentation capable de garantir notre santé et celle de nos enfants.

Commenter

Sur le même thème

48H de l’Agriculture Urbaine
mercredi 25 juillet 2018
Jardin collectif de Mini M
dimanche 18 mars 2018
Recherche d’amiante Mine de Salau
samedi 23 septembre 2017