TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > VIDEOS DE TV BRUITS > Antonio

Antonio

mercredi 18 avril 2007, par Annie

Attention : les films produits par Tv Bruits - et seulement ceux-ci - sont libres de droits pour diffusion dans un cadre non commercial et si nous en sommes avisés.

COMMUNIQUE DU RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERE 31
du 29 novembre 2006.

ANTONIO, 3 ans, interpelé ce matin à son domicile, avec ses parents, est au centre de rétention de Toulouse

Originaire de Madagascar, Antonio est né à Toulouse en 2003. Il est entré en maternelle en octobre 2005... à un mois près il ne remplit pas les conditions de la circulaire de régularisation de l’été (enfant scolarisé depuis septembre 2005). Le refus a été adressé à la famille en octobre et le Réseau Education Sans Frontière 31 avait préparé le recours que la famille devait venir chercher et poster cet après-midi.
Ce matin, à l’aube, Antonio et ses parents sont arrêtés à leur domicile, placés en garde à vue puis transférés au centre de rétention il y a une heure.
Antonio souffre d’une grave épilepsie qui nécessite un traitement médical (non disponible à Madagascar d’après différents certificats médicaux établis par des médecins français, belges, malgaches pour ce type de pathologie) et est soigné pour une fracture de la jambe qui "nécessite un suivi orthopédique au long cours en milieu spécialisé" d’après son médecin.
Ces éléments, portés à la connaissance de la Préfecture n’ont pas fait l’objet d’une demande d’avis du médecin inspecteur DDASS tel que prévu par la loi.
En effet, pour mettre en exécution la reconduite de cette famille, la Préfecture s’appui sur un arrêté de reconduite du mois de mai 2006 sans tenir compte de ces nouveaux éléments d’appréciation de la situation de cette famille.
De plus, cette décision vient démentir l’engagement pris par M. Préfet au mois de septembre, d’examiner tout nouvel élément qui serait soumis à son appréciation, notamment dans le cadre des recours présentés par le Réseau Education Sans Frontière. Engagement pourtant confirmé le 22 novembre par M. le Directeur de Cabinet dans un entretien accordé à 5 représentants du Réseau Education Sans Frontière.

Le Magazine DVD De Tv Bruits N°4 "Intégration Désintégration "

Laisser un message, un commentaire...

1 commentaire
  • Antonio 17 décembre 2006 22:35, par Sabine

    C’est bien ! J’aime beaucoup ton film, Annie. J’aime beaucoup, la simplicité, la distance pleine de respect que tu mets avec la famille. Le début est très fort, dur mais sans aucun sensationnalisme.
    J’espère qu’Antonio et sa famille pourront accéder à une vie plus calme.

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |