TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > EXTERIEUR A TV BRUITS > La Zad du Testet, un matin comme les autres

La Zad du Testet, un matin comme les autres

vendredi 26 septembre 2014

Attention : les films de cette rubrique ne peuvent être reproduits ailleurs qu'avec l'autorisation de leur(s) auteur(s).

Le lundi 15 Septembre 2014, à La ZAD du Testet (81310), un matin comme les autres, depuis 15 jours...

Les opposants au projet de barrage sur le Testet doivent affronter une violence policière scandaleuse et disproportionnée depuis plusieurs semaines.

Film collectif réalisé par des sympathisants anti-barrage.

Rendre compte de la violence policière qui remplace le débat démocratique sur des sujets importants comme l’aménagement du territoire, et le choix d’un développement respectueux de l’environnement est toujours aussi difficile.
Des citoyens à l’aide petites caméras ou de téléphones essaient de plus en plus faire ce travail utile pour préserver une certaine transparence démocratique, au delà des communiqués officiels. Mais cette tâche est rendue parfois impossible quand on ne possède pas une carte de presse.
Il existe donc plusieurs castes de journalistes.
Les policiers n’ont pas eu ce flair quand ils ont jeté violemment un journaliste de Reporterre hors du siège Conseil Général du Tarn.
Alors que des opposants au barrrage manifestaient, le 9 septembre dernier, le journaliste est molesté par les policiers.

TVBruits tire son chapeau à tous ceux qui oeuvrent à la pluralité de l’information !

FilmCollectif 17 09 from Le Colporteur d’Images on Vimeo.

Laisser un message, un commentaire...

1 commentaire
  • La Zad du Testet, un matin comme les autres 5 octobre 2014 22:52, par puech

    quelle honte ces gendarmes, il ferait bien de se rappeler d’ou ils viennent tous au lieu de gazer des personnes qui défendent un lieu magnifique et super pour tous les enfants, je sais de quoi je parle, j’y allais quand j’étais gosse avec mes parents
    .

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |