TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > EXTERIEUR A TV BRUITS > Venezuela, La démocratie sur la sellette

Venezuela, La démocratie sur la sellette

Un film proposé par et de Séverine Cornel et Solange Verger - production CEPAS -

vendredi 24 novembre 2006

Attention : les films de cette rubrique ne peuvent être reproduits ailleurs qu'avec l'autorisation de leur(s) auteur(s).

Août 2004, le Vénézuela se prépare à affronter un événement majeur de son histoire politique. Un référendum appelle la population vénézuelienne à s’exprimer sur la poursuite ou non du mandat du Président Hugo Chavez, l’homme de gauche le plus controversé du renouveau politique en Amérique Latine. La campagne électorale qui précède est l’occasion de s’interroger sur l’état de la démocratie à travers le parcours de deux militants : Juan soutient ouvertement le président, tandis que Felipe milite auprès de l’opposition. Ces trajectoires parallèles nous offrent à voir les bouleversements politiques mais aussi sociaux, culturels et économiques d’un pays qui fait de plus en plus parler de lui.

Voir la partie 1, 24’38’’

Vénézuela, la démocratie sur le sellette

Voir la partie 2, 25’24’’

Vénézuela, la démocratie sur le sellette 2

Réalisation : Séverine Cornel et Solange Verger, Image : François Ladsous, Montage : Aurélien Bonnet, Mixage : Maxime Champesme, Voix off : Teddy Aymard, Traduction : Cédric Sebahizi Hakizimana, Production : CEPAS.

Voir la partie 2, 25’24’’

Le 3 décembre 2006 auront lieu les élections présidentielles au Vénézuela. Hugo Chavez brigue un troisième mandat à la tête de l’Etat. Des manifestations monstres de l’opposition suivi de manifestations de soutien à Chavez continue à secouer le pays.

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |