" Dexia ou la démocratie confisquée " (trailer)

jeudi 13 mars 2014 dans EXTERIEUR A TV BRUITS


Voir en ligne : http://www.zintv.org/Souscription-D...

Message de Zin Tv, web tv alternative belge :

En décembre 2011 ATTAC et le CADTM introduisaient un recours en justice contre l’État Belge. Un gouvernement en affaires courantes accordait à la hâte à la banque Dexia une garantie de 54,45 milliards d’Euros (somme réduite l’année suivante à 43,7 milliards), sans débat parlementaire et sans contreparties ! Le blocage complet du débat public et un vote d’entérinement au Parlement en 2013 a rendu caduque le recours en justice.


La menace de devoir débourser une somme pareille, c’est une épée de Damoclès sur le budget de l’État qui entraîne des recapitalisations sans fin. L’augmentation vertigineuse de la dette publique qui en résulte est utilisée comme arme de chantage pour justifier une dose supplémentaire d’austérité contre la population. De plus,nos élus sont tenus à l’écart jusqu’en 2031 par l’arrêté qui habilite le seul Ministre des finances à conclure des conventions de garantie avec les créanciers de Dexia.

Nous voulons mettre en image l’incroyable histoire de la faillite de Dexia parce que si le pouvoir politique refuse de défendre le bien commun, nous voulons imposer le débat dans la sphère publique !

Mais pour cela nous avons besoin de vous !

Toutes les infos ici :
http://www.zintv.org/Dexia-ou-la-democratie-confisquee

L’équipe de ZINTV

Commenter

Sur le même thème

Recherche d’amiante Mine de Salau
samedi 23 septembre 2017
Le café de l’ESU mercredi
mardi 29 août 2017
Vacances au Panama ....
vendredi 30 décembre 2016