TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > EXTERIEUR A TV BRUITS > Dettocracie, la crise grecque et des solutions...

Dettocracie, la crise grecque et des solutions...

jeudi 21 juillet 2011

Attention : les films de cette rubrique ne peuvent être reproduits ailleurs qu'avec l'autorisation de leur(s) auteur(s).

Voir en ligne : http://www.debtocracy.gr/

"Debtocracy" est un documentaire des journalistes grecs Katerina Kitidi et Aris Hatzistefanou réalisé en 2011. Il revient sur les conditions dont la dette s’est imposé à la Grèce et comment dans d’autre cas la dette est parfois réduite voir annulée de la dette odieuse de l’Irak de Sadam Hussein à l’audit réalisé par Rafael Correa en Equateur.

Ce film a été traduit dans de nombreuses langues et connaît un grand succès sur internet. Tv Bruits publie cette vidéo sur son site pour contribuer à faire connaître ces solutions alternatives à la soit disant crise grecque.

durée 1h14

à télécharger Debtocracy

Attendez 5 minutes le temps que le film se charge entièrement.

Dettocratie (5 min de chargement)

Laisser un message, un commentaire...

2 commentaires
  • Dettocracie, la crise grecque et des solutions... 6 septembre 2011 22:25, par Hubert

    Excellent, mais tellement riche qu’il faut au moins doubler la lecture et bien entendre le petit bruit d’hélicoptète à la fin !
    Il en faudra encore combien comme celui-ci des documentaires pour comprendre qu’il est plus que temps de se remuer ?

    Répondre

  • Dettocracie, la crise grecque et des solutions... 18 octobre 2011 14:56, par Alban*

    Magnifique. Ce documentaire montre très bien quelles sont les bases du capitalisme (ou système néo-libéral), comment il aurait dû s’effondrer avant même le début du troisième millénaire (et même, avant le début du vingtième siècle), pourquoi il a continué d’exister et continue de tuer des gens, et si impunément que ces assassins, dans des émissions télé, avouent a voix haute leurs crimes.

    Il montre aussi que les personnes et institutions auxquelles on a fait confiance, et qui ont montré qu’elles avaient peu de volonté face aux créanciers et autres argéniums, sont en fait des monstres assoiffés de sang et des traîtres qui servent ces derniers, et que le peuple doit y substituer ses propres institutions, ses propres représentants pour faire ce travail avant que la situation ne devienne un tantinet préoccupante.

    Ce documentaire est un vaccin contre le FMI, la BCE, et la Corruption argénium, et est a administrer au plus grand nombre de personnes possible.

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |