TV BRUITS

Accueil > L’ASSOCIATION > Projections Publiques > Tv Bruits fête ses 10 ans à Utopia Tournefeuille - dimanche 20 (...)

Tv Bruits fête ses 10 ans à Utopia Tournefeuille - dimanche 20 février

lundi 14 février 2011

Après la grande journée du 29 janvier à Mixart Myrys, Tv Bruits fête à nouveau ses 10 ans le 20 février prochain au Cinéma Utopia de Tournefeuille.


Pour l’occasion nous projetterons le film L’aventure Tv Bruits 2001-2011 http://tvbruits.org/spip.php?article1639 Cette projection sera suivie d’une rencontre avec l’équipe de TV Bruits sur le thème : 10 ans et après ? Comment poursuivre nos actions, renforcer le participatif ? Quel est le rôle des télévisions associatives dans les mouvements sociaux (exp : le mouvement sur les retraites) ? Quel bilan autour de cette rencontre des télévisions alternatives le 29 janvier ?

Ce sera lors d’un petit déjeuner collectif à 10h dimanche 20 février, la participation est libre et nécessaire… À vos fourneaux : on fournit le café, vous le graillon.

Laisser un message, un commentaire...

1 commentaire
  • 10 ans à Utopia Tournefeuille - petit compte rendu 21 février 2011 22:55, par Asso

    Une vingtaine de personnes étaient présentes ce dimanche avec nous à Utopia Tournefeuille pour ce petit déjeuner anniversaire de Tv Bruits. Après la projection du film nous avons discuté de l’association. A retenir outre les questions d’organisations, de financement et de parcours des membres de l’association, des interrogations autour de l’organisation du site, comment voir les vidéos les plus vues, faut-il hiérarchiser ? et comment toucher certains publics, est-ce que nous ciblons nos spectateurs ?

    Quelques éléments de réponses, nous ne ciblons pas les gens qui viennent sur ce site, même si nous savons que les gens viennent par des liens et que ces liens viennent en majorité de réseau déjà militant. Nous ne ciblons pas, nous refusons le dictat de l’audimat par lequel fonctionne les télévisions classiques. Nous ne prêchons pas une parole que d’autres ignorent et qu’ils doivent écouter. Cependant on aime être vu et le problème de l’alternatif en général est de devenir plus "enviable" que le modèle dominant.

    Puis Nicolas Bacchus nous a offert un récital de son nouvel album. Il joue au Bijou les 1er et 2 mars prochain.

    Merci à Utopia pour son accueil et plus particulièrement à Anne de nous avoir invité.

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |