Les bassines dans la rue !
Rage against the bassine !
vendredi 12 novembre 2010 , par VIDEOS DE TV BRUITS
dansTroisième séquence.. (Après l’IVG, et SUD) Je tombe sur le groupe "Rage against the bassine". Là c’est du sérieux !
Arrive le camion de la FSU, avec un orchestre complet sur le plateau… Le suspens est a son comble, va-t-il y avoir une confrontation brutale, le choc des cultures… Je ne sais plus trop ou orienter la caméra…
On assiste alors à une convergences des musiques, c’est Rage against the bassine qui s’adapte, ils sont bien obligés, n’empêche que le résultat est peut-être prémonitoire d’une réelle convergences des luttes ou chacun-e reste soit même… (Mais,qu’est-ce que je dis là ?)
Trouvé une description du groupe :
PUNK AMOUR ET ART MÉNAGER
La chanson française leur doit tout. Ou presque.
Dario Moreno, Joe Dassin, Boris Vian, Jesse Garon et tant d’autres sont venus prendre conseil, ou s’inspirer de leur talent.
Leur musique a fait le tour du monde. Et aujourd’hui ils décident enfin de sortir de l’ombre pour embrasser la lumière.
D’accord, leur formation est des plus basique (deux bassines, des bouts de ficelles, une basse distortionnée) mais leur jeu de phalanges, leur déhanché de rotules, leur gonflement d’amygdales, font qu’Alice (ex-Okazou), Rico (ex-rien) et Eric (ex-pas grand chose) figurent désormais parmi les grands espoirs de la chanson contemporaine d’avant-hier.
Leur reprise des Clash version Rémi Bricka, ou le morceau de Piaf à la sauce Nirvana vous donneront à coup sûr des acouphènes.
Et si vous avez la chance des les croiser, n’hésitez pas. Rien de tel pour vous fâcher définitivement avec la musique…
Mise à jour quelques jours plus tard ;
J’ai rencontré Rico l’immense chanteur dans une manifestation ...(Bientôt une vidéo d’Annie, à ce propos ?)
Il m’a expliqué le contexte, je lui ai demandé de le mettre en commentaire, ce qu’il a fait, je trouve ça très intéressant...