TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > VIDEOS DE TV BRUITS > Enric Duran exproprie l’argent des banques

Enric Duran exproprie l’argent des banques

lundi 5 avril 2010, par Co, Nico

Attention : les films produits par Tv Bruits - et seulement ceux-ci - sont libres de droits pour diffusion dans un cadre non commercial et si nous en sommes avisés.

Il y a des idées qu’on regrette de ne pas avoir eu. Des gestes de bravoure qui incitent à ôter son chapeau et des échardes qui doivent piquer dans le cul adipeux des capitalistes. L’action d’Enric Duran, un jeune activiste Catalan, fait partie de ce modeste panthéon subversif. 400 000 euros escroqués à des dizaines d’organismes de crédits espagnols. Ca s’appelle exproprier l’argent des banques. Une goute d’arsenic dans l’océan financier, mais quand même ! C’est ce qu’il nous raconte lui-même en détail et avec mode d’emploi, dans une conférence-débat organisée par l’atelier idéal. C’était le 21 janvier 2010 à la Chapelle, débordante, pour l’occasion, de fervents anticapitalistes.

Avertissement : La traduction à la volée de Raoul (le voisin d’Enric) n’a pas été conservée au montage. De ce fait, on le voit régulièrement s’agiter et faire mine d’intervenir. Je ne lui ait pas coupé le sifflet, mais j’ai préféré sous-titrer ses traductions. Ce n’est pas une forme de censure !

durée : 19min18

Enric Duran passe à la caisse

Un petit lien pour en savoir plus :

http://www.podem.cat/fr/node/3654

http://www.17-s.info/es/

http://cequilfautdetruire.org/spip.php?article1809

Laisser un message, un commentaire...

2 commentaires


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |