TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > VIDEOS DE TV BRUITS > le Bazar (2009)

le Bazar (2009)

vendredi 15 janvier 2010, par jlg

Attention : les films produits par Tv Bruits - et seulement ceux-ci - sont libres de droits pour diffusion dans un cadre non commercial et si nous en sommes avisés.

Fragments vidéos subjectifs de la 3ème édition du "Bazar au Bazacle" à Toulouse, qui s’est déroulée du 28 avril au 3 mai 2009.

Un évènement festif et populaire, un moment de convergence des pratiques artistiques et militantes :


« Nous sommes engagés dans la multitude des lieux et des situations de résistance. Face à la domination sans partage de la finance et de ses propagandistes, nous voulons faire circuler le 1er mai un vent de libertés et de solidarités. Nos différences syndicales, philosophiques, politiques, sectorielles ne sont pas un obstacle à notre volonté de construire des points communs. Nous avons de bonnes raisons de croire qu’on peut changer l’ordre des choses, montrer que le monde pourrait être différent. Nous voulons que cette initiative crée une "insurrection de l’espoir", un moment qui redonne à chacun le souffle de poursuivre sa résistance dans un espace plus ouvert. »

le Bazar, regard subjectif, 48 minutes :

le Bazar

Cette 3ème édition a été organisée par le Collectif Bazar au Bazacle avec Attac, le DAL Toulouse, Collectif anti-OGM, le COUAC, la Coordination des Intermittents et précaires, Résistance à la délation 31, Sud-Solidaires, Tv Bruits, Canal Sud, l’Etranger, le Théâtre de la Brique Rouge, la compagnie Jeux de Mômes.... et toutes les équipes artistiques programmées....

Laisser un message, un commentaire...

1 commentaire
  • le Bazar 27 avril 2010 16:31, par voyard

    Utopistes ? Toujours...

    Sans des UTOPISTES ou en serions-nous aujourd’hui ? Nous travaillerions encore 12h ou plus par jour, 6 jours sur 7, nous se saurions pas ce que sont les congés payés, la retraite, la sécu et tout le reste ?
    La notion de justice et de progrès social ne serait qu’un doux songe .

    Lorsque ces propositions ont été faites au patronat et aux politiques il y a quelques décennies ils ont été accusés (ces utopistes) de vouloir mettre la France à genoux, que c’était intenable et insoutenable, que c’était une vue de l’esprit sans avenir, que les riches allaient tous partir à l’étranger ! Éternel discours finalement et heureusement ils y ont cru.

    Pierre Voyard

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |