TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > EXTERIEUR A TV BRUITS > Le bruit des uns ... le S !LENCE des autres.

Le bruit des uns ... le S !LENCE des autres.

un film sur la revue S !lence

vendredi 11 décembre 2009

Attention : les films de cette rubrique ne peuvent être reproduits ailleurs qu'avec l'autorisation de leur(s) auteur(s).

Qui de mieux que Tv bruits pouvaient diffuser S !lence ?

Dans ce documentaire réalisé durant une année, Anne-Laurence Mazenc nous emmène à la découverte de S !lence, revue écologiste et indépendante qui explore les alternatives et cultive la non-violence depuis plus de 25 ans, depuis le plateau de la Croix-Rousse à Lyon. Faire passer une information différente et indépendante, ce n’est pas simple, mais c’est possible !

Contact : www.revuesilence.net

durée 26min

.

Cette revue fait beaucoup penser à Friture, média régional des possibles. L’association est membre de notre collégiale et Tv Bruits fait parti de son CA, en outre nous projetons régulièrement dans leur local du 22, place du Salin à Toulouse.

Contact : http://www.friture.net/

Laisser un message, un commentaire...

2 commentaires
  • Super !!

    Je trouve très bien l’initiative de faire ce film, qui plus est sur une année ! Le portrait est clair, les engagements et les démarches trouvent un visage. Encore ! On a envie d’en savoir plus !

    Je me permet une autre critique : quel dommage que la forme du film ne soit pas elle aussi alternative...l’impression de voir un reportage TF1, voix off au ton aseptisé, musique au mètre qui n’a aucun sens, formatage inutile (nous sommes sur TV bruit !!) : rien n’est approfondi, alors que le film est tourné sur un an, ce qui permet sûrement d’avoir une proximité privilégiée. Je suis sûr qu’il y a un vrai film documentaire à tourner, maintenant que le dur travail de prise de contact devant une caméra est fait, une approche qui comme "silence", prend le temps de faire de longs articles, pas pour être en marge parce que c’est un média alternatif, mais parce que souvent, il faut de long texte pour parler correctement des choses ! Mon avis est que la démarche Silence mérite un réel témoignage, un point de vue porté sur eux, une sauvegarde à échelle humaine.

    Bon...pardonnez moi cette critique, mais si tout était rose, nous n’avancerions plus !

    Je suis heureux qu’un film comme celui-ci soit accessible et diffusé, que des gens prennent le temps et la force de les faire.

    Mais déformatez vous à la fin !!! Votre point de vue d’être humain qui pense, qui est sensible !!!!!!

    Merci !!! Bises

    Ugo

    Répondre

  • Merci pour ce docu fort sympathique, il a le mérite de donner une vue d’ensemble sur la revue et les personnes qui s’y impliquent.

    Bon courage à tous !

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |