Le silence des nanos

dimanche 10 janvier 2010 dans Paysage Audiovisuel Alternatif d’Occitanie et d’Ailleurs


Un film de Julien Collin

L’action se déroule sur l’écran d’un ordinateur connecté au réseau. Une navigation dans le cyberespace permet de découvrir le programme nanotechnologique. De lien en lien, de site en site, de téléchargement en téléchargement, le film révèle l’histoire de ces technologies émergentes, les visions et les rêves dont elles procèdent ou qu’elles génèrent. Si les questions ne sont pas nouvelles : notre rapport à la technique, au développement, au progrès ; devant la révolution technologique annoncée, elles s’imposent avec acuité.
Durée : 75 minutes

Le Silence des Nanos

À partir de 2007 le film a circulé dans sa version finale et a parcouru quelques festivals. En 2008, notamment grâce au soutien de souscripteurs, le film a été post-produit et édité en DVD.


L’auto-production, l’auto-distribution, et aujourd’hui l’auto-édition de ce projet ont été accaparant en termes de temps et d’argent.
La possibilité de poursuivre ce type de projet, de manière indépendante, repose sur les recettes induites par la vente des DVD et les projections publiques qui se poursuivent.
Pour plus d’information ou contacter l’auteur ou l’association "À Bout de Champ" qui gère la distribution et l’édition du film, rendez-vous sur le site." 
}

http://www.lesilencedesnanos.com/

http://www.les-renseignements-genereux.org

Commenter

Sur le même thème

48H de l’Agriculture Urbaine
mercredi 25 juillet 2018
Jardin collectif de Mini M
dimanche 18 mars 2018
Recherche d’amiante Mine de Salau
samedi 23 septembre 2017