TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > VIDEOS DE TV BRUITS > 32ème Festival de cinéma de Douarnenez - Le Caucase

32ème Festival de cinéma de Douarnenez - Le Caucase

mercredi 2 septembre 2009, par Co

Attention : les films produits par Tv Bruits - et seulement ceux-ci - sont libres de droits pour diffusion dans un cadre non commercial et si nous en sommes avisés.

Le festival de cinéma de Douarnenez a eut lieu du 22 au 29 août dernier. Cette 32ème édition était consacrée aux peuples du Caucase. TvBruits était présent au côté de Canal Ti Zef et de GwagennTv pour réaliser le journal vidéo du festival, diffusé quotidiennement sur le site du festival.

Voici quelques morceaux choisis du journal susceptible d’intéresser sur Toulouse et sa région en dehors du contexte du festival.

Rencontre avec Aude Merlin - la situation en Tchétchénie

Aude Merlin est professeur à l’Université Libre de Bruxelles, spécialiste du Caucase Nord. Elle revient sur la situation actuelle en Tchétchénie.

durée 4min45

Rencontre avec Claude Mutafian - retour sur l’Arménie

Claude Mutafian est un historien spécialiste de l’Arménie. Il est lui même fils de rescapés du génocide, il revient sur ce génocide.

durée 5min30 (le son sature, désolé)

Hommage à Natalia et Rayana

Mylène Sauloy est une réalisatrice de film documentaire, elle s’est rendue régulièrement dans le Caucase où elle a réalisé de nombreux films qui étaient présentés au festival ; elle a aidé le festival à trouver des invités, elle était une des clés de l’organisation de cette année.

A 1 mois d’intervalle, 2 invités du festival se sont faites assassinées. Un hommage a été organisé pour leur mémoire. Mylène nous explique les raisons de cet hommage.

durée 6min40

Bonus - Carte Blanche à Frédéric M.

Le journal du festival fait régulièrement des Cartes Blanches à des invités de marques, il n’était pas invité mais il a de nouvelles fonctions...

durée 1min20

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |