TV BRUITS

Accueil > L’ASSOCIATION > Vie de l’association > COMMUNIQUE DE PRESSE : TV BRUITS CONVOQUÉE PAR LA POLICE (suite)

COMMUNIQUE DE PRESSE : TV BRUITS CONVOQUÉE PAR LA POLICE (suite)

vendredi 26 juin 2009, par tvbruits


Il y a un mois nous avons reçu un courrier de la police convoquant pour une audition le responsable de Tv Bruits et le dénommé André. Mandatés par la collégiale, deux membres de Tv Bruits se sont rendus au commissariat pour avoir plus d’informations.

Ils ont alors appris verbalement de la part de l’officier de police qu’une plainte contre X avait été déposée pour outrage suite aux propos tenus dans l’article accompagnant le film « Quand TISSEO se dévoile » http://tvbruits.org/spip.php?article1157 . Cette plainte émanerait des agents de sécurité de l’entreprise Tisséo qui se sentent injuriés par les termes « Robocop avec un pois chiche dans le cerveau ».
Ce film a été réalisé lors d’une action du collectif « Génération spontanée » pour protester contre le refus de délivrer sa carte de transport à une jeune femme au prétexte qu’elle portait le voile sur la photo fournie (ce qui est interdit seulement sur les papiers d’identité).

L’officier de police nous indique aussi qu’il n’y a pas de problème d’images étant donné que les agents sont filmés dans l’exercice de leur fonction. Il n’y a pas non plus de problème avec les commentaires qui suivent l’article qui ont été filtrés de manière correcte par Tv Bruits.

Comment réagir ? Différentes solutions s’offrent à nous.

* Retirer immédiatement sur injonction des forces de l’ordre les propos incriminés et aller présenter de suite nos excuses aux agents de TISSEO.

* Créer dès aujourd’hui un comité de défense du pois chiche et de toute autre légumineuse qui dans l’affaire est quand même largement floué.

* Refuser catégoriquement tout nouveau rapport avec la police, nous barricader dans notre siège de Mixart Myrys et attendre que le GIGN viennent nous déloger et extirper par la force le dénommé « André ».

* Venir le 29 juin à notre nouvelle convocation, apporter les statuts et les noms des membres de la collégiale (informations déposées en Préfecture), se solidariser autour de l’auteur du film et rendre l’affaire publique.

Vous devinerez sans mal pour quelle réaction nous avons opté.

Suite à la convocation du 29 juin nous avons appris :

que nous sommes reconvoqués le 7 juillet pour venir prendre acte de l’expédition de la plainte au procureur.

Nous remercions toutes les personnes pour les messages de soutien. Nous signalons que tant que le procureur n’a pas décidé d’instruire la plainte nous n’appelons à aucun rassemblement, mais merci pour le soutien ça fait plaisir.

Tv Bruits

Laisser un message, un commentaire...

1 commentaire
  • COMMUNIQUE DE PRESSE : TV BRUITS CONVOQUÉE PAR LA POLICE 26 juin 2009 17:44, par Louise Michel

    Je crois deviner pour quelle réaction vous avez opté !
    "Créer dès aujourd’hui un comité de défense du pois chiche et de toute autre légumineuse qui dans l’affaire est quand même largement floué."
    C’est celle qui serait le plus appropriée !
    Mais trêve de plaisanterie... dans quelle société de merde nous vivons ! c’est la gangrène à tous les niveaux ! et quand c’est pourri... tous à nos fourches et à nos haches (la faucille et le marteau n’ont jamais étés le symbole de la liberté...).
    Evidemment je me place dans la dernière proposition et je soutiens l’auteur, TV Bruits et votre travail ! parce que justement je regarde pas TF1 et faut bien que j’ai quelques infos !!! Et d’ailleurs je prends l’adhésion et j’envoie les sous dès aujourd’hui !
    Si je peux je serai là lors du rassemblement, précise juste le lieu et l’heure.

    Bises

    « L’histoire nous dit que toute obéissance est une abdication, que toute servitude est une mort anticipée. »
    Elisée Reclus

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |