TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > EXTERIEUR A TV BRUITS > UMP (magie)

UMP (magie)

jeudi 7 mai 2009

Attention : les films de cette rubrique ne peuvent être reproduits ailleurs qu'avec l'autorisation de leur(s) auteur(s).

à l’occasion de l’anniversaire des deux ans de l’élection de l’empereur de la république, TV Bruits vous souhaite un bon goûter festif, autour d’un tour de magie.


Source : La Goutte d’eau qui fait déborder le vase productions

Durée : 1’17"

(nous ne sommes pas parvenu à contacter les auteurs de la vidéo)

Note : Ce n’est pas 4 millions de personnes qui vivent sous le seuil
de pauvreté comme indiqué dans la vidéo mais 7 millions et quelques.

"Le rapport de l’Insee détaille par ailleurs l’évolution de la pauvreté.
En ce qui concerne la pauvreté monétaire, l’étude estime le "seuil de pauvreté" à 880 euros en 2006 (contre 865 euros en 2005). Elle considère que, selon ce critère, près de 7,9 millions de personnes peuvent être considérées comme "pauvres" (contre 7,7 millions en 2005). "Parmi elles, la moitié a un niveau de vie inférieur à 720 euros par mois", précise-t-elle."

Le Monde du 6 mai 2009

Laisser un message, un commentaire...

3 commentaires
  • UMP (magie) 10 mai 2009 22:26, par d’laballe

    bravo aux artistes ! aux vrais, pas aux usurpateurs de la prestidigitation de l’UMP...

    Répondre

  • UMP (magie) 12 janvier 2011 14:55, par Frédéric

    Ils vont tout escamoter si on les laisse faire ! Voici quelques extraits de recommandations de l’OCDE, à l’adresse des dirigeants, parmi lesquelles on reconnait les mesures promulguées par Nicolas Sarkozy. Non pas immorales, mais amorales, ces recommandations conseillent les gouvernements sur les façons de se plier aux injonctions du FMI ou de la banque centrale sans émouvoir les populations. C’est le petit Machiavel de poche des gouvernements.

    On peut réduire, par exemple, les crédits de fonctionnement aux écoles ou aux universités, mais il serait dangereux de restreindre le nombre d’élèves ou d’étudiants.[...]Les familles réagiront violemment à un refus d’inscription de leurs enfants, mais non à une baisse graduelle de la qualité de l’enseignement et l’école peut progressivement et ponctuellement obtenir une contribution des familles, ou supprimer telle activité.[...]Cela se fait au coup par coup, dans une école mais non dans l’établissement voisin, de telle sorte que l’on évite un mécontentement général de la population.[Trop tard !] (p.30)

    Les salaires nominaux peuvent être bloqués (ce qui allège rapidement la masse salariale en termes réels) ; on peut ne pas remplacer une partie des salariés qui partent en retraite [...] Cela, en suivant une politique discriminatoire pour éviter un front commun de tous les fonctionnaires. [...] Par exemple, si l’on réduit les salaires des fonctionnaires, il faut les baisser dans tel secteur, les bloquer en valeur nominale dans un autre, et même les augmenter dans un secteur clé politiquement. [Pas c.on !] (p.30)

    Évidemment, il est déconseillé de supprimer les primes versées aux forces de l’ordre dans une conjoncture politique difficile où l’on peut en avoir besoin [pardi !]. (p.30)

    [En cas de protestation] il faut éviter que ce mouvement s’étende à toute la population urbaine, en se ménageant par des actions discriminatoires le soutien de divers groupes. (p.25)

    L’autre mesure de stabilisation qui peut être recommandée est une politique
    monétaire restrictive. Comme celle-ci frappe de manière uniforme tous les
    revenus et qu’elle a des effets négatifs à la fois différés et indirects (les salariés
    licenciés par une entreprise en faillite ne manifestent pas contre la Banque
    centrale), elle comporte peu de risque politique. [Tous à la banque centrale !] (p.31)

    Vous pouvez vérifier, tout y est (format PDF) :

    http://www.oecd.org/dataoecd/24/23/1919068.pdf

    Répondre

  • Chapîteau Grîs (magîe) 23 février 2012 14:12, par CHU de Purpan

    tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac ...

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |