TV BRUITS

Accueil > L’ASSOCIATION > Projections Publiques > Service public en danger : état des lieux. Un "plateau télé" en public de Tv (...)

Service public en danger : état des lieux. Un "plateau télé" en public de Tv Bruits le 13 novembre à 20h30 au local de Friture

mercredi 29 octobre 2008, par Tv Bruits


Avec des syndicalistes (météo, éducation nationale, poste...), des membres d’associations de défense du service public, des usagers...

A cette occasion le local de Friture sera transformé en plateau Tv Bruits [1]. Nous filmerons les paroles échangées que nous mettrons rapidement en ligne sur notre site.

Le 13 novembre à 20h30 dans le magnifique et spacieux sous-sol du local du magazine Friture , 22 place du Salin, au bout de la rue du Pharaon (Métro Palais de Justice ou Carmes, Toulouse)

Si vous êtes intéressés pour y participer, n’hésitez pas : contact Tv Bruits

Notes

[1Les plateaux de Tv Bruits ne sont ni des débats contradictoires, ni des pugilats de mots mis en spectacle, notre volonté est d’apporter des éléments, des réflexions qui permettent de faire comprendre au plus grand nombre les sujets abordés.

Laisser un message, un commentaire...

1 commentaire
  • 1] Les plateaux de Tv Bruits ne sont ni des débats contradictoires, ni des pugilats de mots mis en spectacle, notre volonté est d’apporter des éléments, des réflexions qui permettent de faire comprendre au plus grand nombre les sujets abordés.


    Je trouve que c’est bien de détailler autant ce que ça ne veut pas être, mais pour ce que ça veut-être, je trouve que c’est un peu court :=))

    Je ne me demande quel est l’intérêt de faire des plateaux qui ressemblent plus à des bureaux des pleurs, qu’à des lieux de réflexion collective.

    L’intérêt d’un plateau ce n’est pas que chacun-e vienne vendre son organisation... Pour ça, chaque orga a maintenant un site, ou une adresse mail. Donc ? déjà le tour de table doit prendre 2 minutes pas plus.

    Après il s’agit de mener la discussion et de ne pas la laisser filer vers ce qui est le plus facile ; "oh comme c’est terrible, etc etc..."

    J’aurais une question centrale à poser c’est "Pourquoi vous n’arrivez pas à obtenir satisfaction ?" "Autrement dit, "Dans vos fonctionnements, pourquoi est-ce que ça ne mobilise pas ?"

    Oui les système est méchant, Sarko est un salop, etc etc...

    Mais ce qu’on constate c’est l’incapacité des orgas a avoir un message qui porte réellement, c’est ce travail de réflexion collective, cette interrogation sur nos propres pratiques qu’il serait intéressant de filmer... Et qui je pense serait susceptible d’intéresser le plus grand nombre...

    Je dois sûremnt me tromper , quelquepart, mais il y a dans les plateaux un côté entre-soi, qui est assez chiant je trouve, parcqu’il exclu ceux et celles qui n’en sont pas....

    Il n’empêche que tout ce que vous faites est excellllllllent !!!

    Très amicalement,

    André

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |