L’appel de la foret, étape de Montpellier

mardi 23 janvier 2024 , par Gwarr dans VIDEOS DE TV BRUITS


(TV BRUITS - 21-01-2024)

Marche contre les pesticides - Joseph Garrigue ancien conservateur de la Réserve Naturelle Nationale de la Forêt de la Massane à l’initiative de cette marche, a constaté la chute de la biodiversité au sein même des réserves naturelles. La présence et la persistance des pesticides et de polluants chimiques dans les eaux, les sols et même dans les écorces des arbres a des conséquences plus importantes que ce que l’on pensait. A travers 44 étapes durant 1 mois et demi il espère alerter et sensibiliser citoyens et élus. Arrivée prévue à Paris le 1er mars !

Cette marche a fait escale à Montpellier le 21 janvier à Palavas les Flots, puis le soir projection en avant-première du film "A l’abri des activités humaines" nouveau documentaire de Gwarr GREFF en partenariat avec TVBruits ! mais aussi Greenpeace et Alternatiba (durée 1h30)
(18h00 – à la BASE Montpellier)
Rencontre discussion avec Joseph Garrigue, Francis Hallé, Isabelle Chuine (cnrs), Florence Volaire (cnrs).

Comme le montre la photo, la salle était archi-pleine ! Que les nombreuses personnes qui n’ont pas pu rentrer se rassurent, le film sera à nouveau présenté à Montpellier à l’Utopia le 23 février, en présence du réalisateur et de Francis Hallé, célèbre botaniste bien connu des montpelliérains. Pour les toulousains, il faudra patienter jusqu’au 29 février, toujours à l’Utopia ( Borderouge) et également suivi d’un débat en présence de Francis Hallé.

Commenter

Sur le même thème

Appel de la foret : Etape de Lyon
samedi 24 février 2024
La ZAD de l’A69 s’agrandit
mardi 6 février 2024
Appel de la forêt
samedi 13 janvier 2024