La coda

jeudi 3 juillet 2008 dans EXTERIEUR A TV BRUITS


Déclaration de la CODA (Coordination Drôme Ardèche). Coordination de professeurs, enseignants, élèves et parents d’élèves contre la politique éducative du gouvernement en place.

Forum de la CODA : http://register.aceboard.fr

Durée : 3min07

"Nous sommes membres de la CODA (Coordination Drôme-Ardèche), nous sommes enseignants, parents, élèves ou citoyens et nous nous battons pour une éducation de qualité, ouverte, égalitaire et juste.

Les suppressions de poste, les nouveaux programmes du primaire, la refonte des lycées professionnels et le reste ont été fait sans concertation et sans prise en compte de notre avis. Le ministère de l’Education, subordonné à celui des Finances, n’a aucun projet pédagogique d’envergure pour l’école. L’avenir des élèves est réduit à une donnée budgétaire : suppression des aides individualisées, disparition lente des options, remise en cause des enseignements artistiques et culturels, effectif des classes de plus en plus élevé, réduction de la pédagogie à l’inculcation, assimilation du mérite à la réussite et de la réussite au travail. Qu’est-ce qu’on fait des élèves qui travail ou qui galère ? Culture du résultat, j’en passe et des meilleurs...

Alors réagissons, réhabilitons le pouvoir du peuple ! Voter c’est une chose mais ce n’est pas le seul pouvoir du peuple. Etre citoyen c’est demandé des comptes, vérifier, surveiller, contester, s’exprimer, se faire entendre, réclamer, résister...

Alors peuple de France, rejoignez nous à la CODA ou créer votre propre coordination départementale, régionale et ensemble RESISTONS, EXISTONS."

Commenter

Sur le même thème

Perdues
mercredi 22 juin 2011
La Chasse
mercredi 8 juin 2011
Je suis Rrom !
mercredi 1er juin 2011