TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > EXTERIEUR A TV BRUITS > 20ème Rencontres et Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse

20ème Rencontres et Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse

jeudi 3 avril 2008

Attention : les films de cette rubrique ne peuvent être reproduits ailleurs qu'avec l'autorisation de leur(s) auteur(s).

Du 28 mars au 6 avril ont lieu les 20èmes Rencontres du Cinéma d’Amérique Latine de Toulouse. Tv-Bruits vous propose pendant ces 10 jours l’AHORITA, le journal du festival.


Site des Rencontres et Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse.

Vendredi 28 mars


" Les toilettes du pape " de Enrique Fernandez et Cesar Charlane ; " Les pierres du royaume " de Luiz Fernando Carvalho (première projection HD) ; " Emergence multimédia " performances multimédia de Carlos Osuna ; présentation par Guy Boissière un des responsables de la programmation. 7min02

Samedi 29 mars


interview de Ignacio del Valle pour "Labueno de llorar" Matias Bize ; interview de Manfredo Caldas réalisateur de "Romance do vaqueiro voador"  ; "A pedra do reino"  ; programme Tango. 3min53

Dimanche 30 mars

interview de Manuela Martelli ; A pedra do reino ; la fête des 20 ans ; interview de Inès Efron ; O Grao avec Leuda Bandeira. 4min38

Lundi 31 mars

"El desierto negro" de Gaspar Scheuer ; "Intimidades de Shakespeare y de Victor Hugo" de Yulene Olaizola ; entretien avec Jacques Poitrat sur la restauration de "Limite" de Mario Peixoto. 5min20

Mardi 1er avril

Mùsica nocturna de Rafael Filippelli ; entretien avec Alan Chavez acteur dans La zona et Partes usadas . 4min46

Mercredi 2 avril

entretien avec l’acteur argentin Nahuel Perez ; entretien avec Luis R. Vera réalisateur du documentaire Viola Chilensis  ; présentation Luis R. Vera. 4min21

Jeudi 3 avril

entretien avec Ishtar Yasin Guttiérez réalisatrice de El camino . 1min55

Vendredi 4 avril

Les "à côtés" du festival ; rencontre des jeunes acteurs Ines Efron, Nahuel Perez Biscayart, Manuela Martelli, Alan Chavez ; Cinéma en construction. 2min55

Samedi 5 avril


Résultats des compétitions. 6min45

L’AHORITA est réalisé par des étudiants de l’ESAV (Ecole Supérieure d’Audiovisuelle) Pablo Belaubre, Adama Ouedraougo, Lorian Delman, Hadrien Albert, Paul Gibert, Silvino Guarda, Delphine Klos, Paul Pirritino, Ugo Zanutto, Hendrik Teltau, Nils Le Gall, Kseniia Fedorenko, Loic Couthier, Loic Couthier et Jié Gao.

info portfolio

Laisser un message, un commentaire...

6 commentaires
  • Juste pour vous dire que je ne vois pas l’intérêt pour un média comme TV Bruits de diffuser une telle soupe. Tous les clichés des journaux mass média sont présents, preuve que l’ESAV n’apporte rien dans le paysage audiovisuel.

    Le pire c’est d’être allé chercher une jolie speakrine répondant à toutes les normes de beauté actuelles, quelle est l’image de la femme véhiculée par les étudiants de l’ESAV qui ont réalisé ces petits documentaires ? D’autant plus que les reportages et les questions manquent de fond.

    Bref, autant pour l’ARCALT qui organise que pour TV Bruits, cette diffusion nuit à l’image. Vive les médias alternatifs et indépendants comme TY Bruits mais ne donnons pas la voix à des personnes ou collectifs qui veulent juste reproduire la parole dominante des mass médias.

    Bisou à vous et à bientôt, ca n’empéchera de continuer à vous aimer très fort !

    Répondre

    • Bonjour

      Je suis le co-rédacteur de cette "soupe".
      Je ne suis pas un membre de TV bruit et je ne connais pas ce média suffisamment pour commenter leur ligne éditoriale, mais la présence de ces vidéos me paraît justifiée par le partenariat existant entre eux et les "Rencontres du cinéma d’Amérique latine", et je suis fier que ces vidéos soient présentes sur le net grâce à eux.

      Je ne prétend pas que toutes ces vidéos font la preuve d’une originalité quelconque. J’assume leur caractère un rien trop en surface, comme le corollaire de notre ambition : celle de relever le niveau technique et plastique des journaux par rapport aux précédentes années, et l’image de sérieux que renvoie ainsi notre école au public des Rencontres.

      Il s’agissait aussi de donner une image positive du festival, d’en relever les aspects les plus agréables, comme la présence et la disponibilité des réalisateurs et acteurs étrangers, et de donner envie aux spectateurs de voir les films en compétition. Je prend donc comme un compliment la critique qui nous compare aux "mass média", car notre but était de plaire au plus grand nombre, et cette exigence de niveau était une gageure, vu les moyens techniques mis à notre disposition.

      Je salue et remercie pour leur collaboration toute l’équipe de réalisation, entièrement bénévole, et assume pleinement le contenu de chaque journal. Si vous ne les avez pas tous vus, je vous conseille celui du lundi 31 et du mercredi 2 pour leur relative profondeur, et du jeudi 3 pour son super présentateur qui défie les les canons de TF1 (encore que l’image de la femme ait subit une évolution que vous semblez ignorer dans le mass média, regardez la Boccolini !). Et bien sûr celui du 1er Avril... je ne vous dis pas pourquoi. J’ajoute que le générique est signé Loïc Couthiers et Jié Gao, qui l’ont réalisé en un temps défiant toute concurrence, pour un résultat bluffant.

      Enfin, laissez moi vous dire qu’avec vos critiques à la france 2, cher cafard, vous en êtes un ! (sans rancune)

      Pablo Belaubre

      Répondre

    • 20ème Rencontres et Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse 18 février 2009 16:37, par Alex Sordo

      L’année précédente j’aparaissais dans au moins un des "Ahorita" ! Cette année aucun !
      Il y a donc effectivement une baisse de niveau !
      Pourtant pendant le festival on est venu me filmer 4 fois !
      Voilà !
      peut-être en 2009 !
      sinon j’aparais aussi dans certains films de TV-Bruits tournés à Résistances en 2007 !
      Bisous à tous
      Alex

      Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |