TV BRUITS

Accueil > INFOS DIVERSES > Ici et là > Le nouveau numéro de Friture est sous presse !

Média alternatif

Le nouveau numéro de Friture est sous presse !

Début mars, le N°4 sera enfin dans vos mains.

samedi 23 février 2008

Voilà, c’est fait ! Le magazine Friture revient. Nous vous dévoilons ici la couverture et l’édito. Histoire de vous mettre l’eau à la bouche.
Dans le cadre de sa sortie, le cinéma Utopia Toulouse et Friture organisent une soirée projection/débat,le mardi 25 mars, autour du Grand projet de Ville de Toulouse et du film d’Hervé Dangla "Je Béton". D’ici là, vous aurez déjà découvert le N°4.


EDITO du N°4

Enfin de retour et heureux de l’être ! Il n’était pas question de disparaître après l’accueil chaleureux réservé aux trois premiers numéros. Cette première expérience a suscité une dynamique autour de Friture. Un élan qui a prouvé qu’un tel magazine avait toute sa place dans le paysage de la presse régionale.

Enfin de retour après, une suspension de parution qui fut, comme prévu, salutaire. De nouvelles énergies éclairées nous ont embarqués vers un projet plus solide. Friture s’enrichit d’un site Internet (www.friture.net) relayant l’actualité régionale des alternatives économiques, environnementales, sociales et culturelles. La chance s’est aussi invitée à bord : une généreuse personne, que nous aurons de cesse de remercier, nous a mis à disposition un incroyable local. Friture est donc aussi devenu un lieu de rencontres, projections, débats et soirées thématiques au cœur de Toulouse !

Votre magazine régional des possibles a donc grandi. Rassurez-vous, l’état d’esprit est toujours le même et nous restons cette passerelle indispensable entre les circuits alternatifs et le grand public. Ce n’est que la forme qui change.
Désormais trimestriel, Friture déclinera un thème au fil des pages de chaque numéro. Pour ce retour, gros plan sur les alternatives au mal-logement en Midi-Pyrénées. À la ville ou à la campagne, individuelles ou collectives, des solutions existent. Des hommes et des femmes réinventent des habitats où mixité sociale, cultures et générations se croisent.
Mais rien ne changera si les collectivités territoriales n’impulsent pas une politique de logement cohérente et concertée. Pas facile, à l’image du Grand Projet de Ville (GPV) de Toulouse, sujet auquel nous consacrons une large place. Sans parler du rôle de l’État qui, via une décentralisation nécessaire, se retrouve dans une situation paradoxale : comment s’impliquer tout en se désengageant ? Le savoir-faire existe, encore faut-il avoir la volonté.

Bref, pour tout savoir sur Friture, achetez le magazine, surfez sur le site ou venez nous voir !

Plus d’info...

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |