Engagement et/ou militantisme

mercredi 12 décembre 2007 dans EXTERIEUR A TV BRUITS


Qu’est-ce qu’un film engagé ? Comment capter le mouvement global d’une société ? Quels sujets proposés par rapport aux désirs et aux besoins de chacun ? Y a t-il encore une classe ouvrière ? Comment conquérir son droit à l’image ? René Vautier, Henri Traforetti, Thierry Lewin, Christian Corouge, et d’autres débatent lors de la première édition du festival du film documentaire engagé dans le Lot.

Voir le film du débat Engagement et/ou militantisme, en Real media - 16’43’’

Pour voir le film avec le lecteur Flash :

Engagement et/ou militantisme

Le festival du film documentaire engagé existe depuis 5 ans. Il a lieu tous les ans dans le canton de Biars/Bretenoux dans le Lot au mois d’octobre. Rencontres, débats, projections publiques et projections chez l’habitant, le festival propose chaque année un ensemble de film autour d’une thématique : "Engagement et/ou militantisme" (2003), "Le geste à la parole" (2004), "L’homme est un animal cuisinier" (2005) ou dernièrement "l’argent n’a pas d’odeur... a-t-il une image ?"(2007) .

Production : Association Le Geste à la Parole et le Centre de recherche psychanalyse et pratiques sociales (CNRS et Paris VII et Picardie)

Commenter

Sur le même thème

L’ordre moins le Pouvoir
jeudi 2 juin 2016