Crie, Crée, Crois, Brûle : la discussion en direct

mardi 13 avril 2021 , par - P - dans VIDEOS DE TV BRUITS


Jeudi 15 avril, 18h ici

On discute ensemble, conférence de presse diffusée en direct sur les réseaux. Il sera possible de poser toutes vos questions.

Dans le cadre de l’évènement "Crie, Crée, Crois, Brûle", Myrys prend la parole pour faire un point sur la situation et discuter avec vous en direct sur internet et sur les réseaux. Rejoignez la visio et poser toutes vos questions.

··•● APPELS AUX DONS POUR MIX’ART MYRYS ●•··
Le cri d’urgence de notre collectif continue.
Jusqu’à présent vous nous accordiez votre soutien de multiples manières, mais maintenant, nous devons faire appel à votre soutien financier.
▾▹Lien vers notre HelloAsso >> https://www.helloasso.com/associations/mix-art-myrys/collectes/appels-aux-dons-8-au-8


▴ LES RENDEZ VOUS INFOS ▴________
Une fois par semaine, nous prendrons des temps pour vous informer et discuter autour de la problématique propre à Mix’Art Myrys actuellement, les raisons de cet appel aux dons, et la notion de Commun(s), à réfléchir et à défendre d’urgence.

Jeudi 15 avril 18h : On discute ensemble, conférence de presse diffusée en direct sur les réseaux. Il sera possible de poser toutes vos questions.
Jeudi 22 avril : Programme à venir
Jeudi 29 avril : Programme à venir
Vendredi 7 Mai : Projection du film "Les Communs" par Roberto Della Torre. Plus d’infos sur le contenu, les invité.e.s et le lieu, à venir.
Samedi 8 Mai : PAM PAM à venir

↠ Pleins d’autres rdv tout au long du mois ↞
On va profiter de ce mois pour exprimer ce qui sort de nos trippes en créant. On n’aura de cesse de communiquer notre situation, et pas qu’avec des mots sinon avec des couleurs, du corps, des cris, de brûlures. Restez aux aguets !


▴ POURQUOI UN HELLOASSO, ET 30 000 EUROS ? ▴__________

Jusqu’à présent vous nous accordiez votre soutien de multiples manières, mais maintenant, nous devons faire appel à votre soutien financier.
Mix’Art Myrys est fermé administrativement depuis le 21 janvier 2021. En plus de nous interdire l’accès au bâtiment et à nos ateliers, Toulouse Métropole a décidé de ne pas renouveler sa subvention 2021, mettant ainsi le collectif dans une situation financière critique durant cette année de crise sanitaire déjà compliquée.
Une stratégie d’éradication de notre projet artistique, politique et social est aujourd’hui clairement visible. Sa clé de voûte repose sur l’espoir que notre association s’effondrera sur elle-même. Cette stratégie ne tient pourtant pas compte des bases si solides qui font que même attaqué, Mix’Art Myrys ne s’efface pas si facilement de la carte. Et ce, malgré le fait que la Mairie et la Métropole ont complètement coupé tout dialogue avec l’association. Malgré le retrait de leurs subventions, qui nous permettaient de prendre en charge 47% de nos frais de fonctionnement et d’actions. Et malgré la fermeture administrative, nous sommes toujours là.
Néanmoins la situation est très complexe, et nous sommes en fragilité économique. Fragilité qui a enclenché une alerte financière en mars. Par cette dernière, nous risquions un passage devant un tribunal administratif, la dissolution de l’association, et la perte de notre parc matériel.
Pour sortir de cette alerte, nous avons dû négocier une stratégie économique avec notre commissaire aux comptes. Aujourd’hui, si nous voulons continuer d’exister et ne pas voir l’association dissoute par le tribunal administratif, nous n’avons plus le choix : nous sommes dans l’obligation de licencier une partie des salarié.e.s et de revoir le projet global. Nous sommes également obligé.e.s de reconstituer des fonds propres d’ici la fin de l’année, sans lieu et avec la situation sanitaire et ce gouvernement qui interdit toute manifestation culturelle.
A défaut donc de pouvoir organiser une soirée de soutien chez nous avec vous, nous passons par le système de cagnotte. Nous avons un mois, du 8 avril au 8 mai pour permettre à Mix’art Myrys de continuer à vivre. Cette page de don HelloAsso est une des dernières solutions. Si vous avez soit 30 centimes ou sait-on jamais, 30 000 d’un coup à donner, c’est le moment !

⍢ La participation est toujours libre et plus que jamais nécessaire. ⍢

Cet argent nous permettra d’avoir le temps de continuer à construire un avenir à Mix’Art Myrys, sauver le matériel, mais aussi à continuer le but premier de notre collectif, qui est de créer, produire, diffuser, s’occuper des projets artistiques et sociaux du collectif et de la collectivité, car Toulouse va continuer libre et ouvert.
Nous appelons les personnes qui veulent défendre l’accès à la culture à prix libre, croient en l’autogestion et souhaitent nous aider à faire vivre Myrys, à contribuer financièrement, à hauteur de ce vous pouvez. La communauté Myrysienne reste active, s’organise, crie, crée, croit. On fait avec ce qu’il reste, on fait avec ce qu’on a, avec ce qu’on est, ce qu’on n’a pas. Durant tout le mois prochain nous vous laisserons voir ça, ce qu’on aura à exprimer contre le temps, pour l’urgence d’y croire.
Nous vous invitons ainsi à continuer de nous accompagner dans cette belle aventure qu’est Mix’Art Myrys. Car cette aventure n’est pas que celle de ses adhérents. Depuis 26 ans nous tou.tes, sur Toulouse et ailleurs, co-créons un espace-temps d’expérimentation, générateur de poésies, de réflexions, de libertés d’expressions, libertés de faire, de créer, et ce toujours avec un droit à la fragilité. Vous nous aidez à prouver la légitimité de cette "chose" Myrys avec passion depuis les événements brutaux de Janvier.

◆》RDV infini, du 8 avril au 8 Mai. 《◆
On va profiter de ce mois pour exprimer ce qui sort de nos trippes en créant. On n’aura de cesse de communiquer notre situation, et pas qu’avec des mots sinon avec des couleurs, du corps, des cris, de brûlures.
Nous continuerons d’exister.
Collectif Mix’art Myrys

▾▹Site du suivi de la fermeture >> https://vive.mixart-myrys.org/
▾▹ChaîneYoutube>> https://www.youtube.com/channel/UCTegdoq2Sr22CyL1ay-2atg
▾▹La Pétition >>https://www.change.org/p/mix-art-myrys-que-vive-mix-art-myrys

Commenter

Sur le même thème

HAKA AU CAPITOLE
vendredi 18 juin 2021
Aurillac reporter teen TV
lundi 31 mai 2021