L’Auberge gesticulée : débattons d’alimentation - Facebook live

vendredi 29 mai 2020 dans EMISSIONS


L’Auberge gesticulée : débattons d’alimentation - en Facebook live - Vendredi 29 Mai à 19h
TVBRUITS s’associe au Festival le vent se lève 2020 pour clore l’événement version numérique " Est sur la toile"

Nous vous convions à une auberge espagnole un peu spéciale (et respectueuse des gestes barrières évidemment) :

Nous, les constructeurs du festival, allons nous réunir autour de la table en direct pour partager, manger, boire et débattre d’alimentation avec vous... C’est quoi ma culture culinaire ? D’où elle me vient et qu’est-ce qu’elle implique dans mes choix au quotidien ? Qu’est-ce qui m’a fait prendre conscience de mes comportements alimentaires ? Et est-ce que ma manière de manger et de me faire à manger a évolué ? Qu’est-ce que le confinement a eu comme effet sur mon alimentation ? Et finalement, comment manger devient-il un acte politique ?

POSEZ VOS QUESTIONS VIA LE CHAT FACEBOOK !
https://www.facebook.com/lvslaj

Nous avons pleins de questions mais avec ce que nous avons lu, regardé, écouté ou vécu, les témoignages d’agriculteurs/trices, de grands-mères, de consommateurs/trices avec plus ou moins de pouvoir d’achat, de militants, de chercheurs, nous allons poser tout ça sur la table pour trouver des éléments de réponses par nous-mêmes, parce que c’est quand même notre estomac à toutes et tous que ça concerne !

Un grand banquet à la bougie de l’éducation populaire auquel nous vous invitons ! Nous préparons le jardin, les guirlandes, la table et les victuailles, venez les mains dans les poches et/ou avec ce que vous souhaitez partager et nous nous retrouvons à 19h ce vendredi !

Après avoir traité les semaines précédentes de résilience, de démocratie alimentaire et de transmission, nous partagerons avec vous sur l’alimentation et le plaisir. Des articles, des vidéos, des podcast, des questions, parfois des réponses sur ce qui "dirige" nos plaisirs alimentaires qu’ils soient physiologique, culturel, sensuel ou marketing.... Le sucre, on a toujours aimé çà ? Est ce que vous vous régalez parfois en mauvaise conscience ? Et vous en avez pas marre de ces injonctions à la bonne bouffe ? Alimentation, plaisir et sexe, ça rime ?

Commenter

Dans la même rubrique