L’ogre TESO avance vers le quartier Bonnefoy

samedi 8 février 2020 dans VIDEOS DE TV BRUITS


Destruction des immeubles en brique avenue de Lyon à Toulouse ce jour vendredi 7 fevrier. Un énième projet de spéculation immobilière à Toulouse. Détruire des logements à échelle humaine pour construire des bureaux. Le projet du TESO (Toulouse Euro Sud Ouest) vise à détruire des anciens bâtiments de caractère autour de la Gare pour construire du neuf en béton, des bureaux, du tape à l’œil, pour l’image de la ville. Ici on règle tout d’un coup de bulldozer. Les toulousains ne veulent pas d’une nouvelle gare pour l’arrivée hypothétique du TGV. Ils n’en n’ont pas besoin et l’actuelle accueille deja les TGV ! Ils veulent des transports en communs pour leurs deplacements quotidiens. Ils veulent une ville vivable.
Les habitants du quartier Bonnefoy derrière la gare Matabiau craigne une opération de gentrification et de spéculation importante. Beaucoup vont être contraint de déménager un peu plus loin à cause de la volonté des promoteurs et des élus de tout miser sur l’immobilier et de faire augmenter le prix du mètre carré.
L’argument du besoin de densification et d’augmenter la taille des bâtiments ne tient pas : le bel immeuble en brique de 3 etages va disparaitre aussi, et voyez les beaux clapiers à lapins de 15 à 20 étages deja existants derrière les vieux immeubles. Et encore vous ne voyez pas tout autour !

Commenter

Dans la même rubrique

université de matin d’hiver
lundi 17 février 2020