Soirée spéciale ZAD et Luttes contre les GPINI (Grands Projets Imposés, Nuisibles et souvent même Illégaux)

mardi 21 mars 2017 , par mathieu dans Ici et là

Soirée spéciale ZADs : projection et debats

Val Tolosa, Salau et Bure
ZAD 31
La Chapelle, Atelier Idéal
(36 rue Danielle Casanova, Toulouse)

A partir de 19h : Bouffe vegan à prix libre et bar.
19h : intervention de membres du collectif Non à Val Tolosa (Gardarem la Ménude)

19h30 : projection « Mine de rien » sur le projet de réouverture de la mine de Salau suivie d’échanges avec le collectif La Fourque et l’asso Stop Mine Salau : Mine de rien (film documentaire sur le projet de réouverture des mine de Salau en Ariège)

Les habitants de Salau, petit village ariégeois, se livrent une guerre impitoyable concernant l’éventuelle réouverture d’une mine de Tungstène sur la commune. Selon les travaux de Henri Pezerat et Annie Thébaud Mony, le site contient de l’amiante. Nous avons donc décidé d’enquêter afin de faire émerger la vérité sur le business de l’exploitation minière, les différents conflits d’intérêt, les enjeux politiques, sociaux, environnementaux et sanitaires.

Une enquête sur plus de deux ans sur le combat des résistants face à cette industrie revenue a la mode depuis la relance minière prônée par A. Montebourg, en 2013.

21h15 : projection « A Bure pour l’éternité » sur le projet de poubelle nucléaire suivie d’échange

Puis, débats sur les luttes actuelles contre des grands projets nuisibles et imposés avec, entre autres, des personnes des collectifs d’opposant.e.s aux mines de Salau, de Non à Val Tolosa ...

www.atelierideal

Commenter

Dans la même rubrique

Femme Scandal
samedi 21 octobre 2017