TV BRUITS

Accueil > INFOS DIVERSES > Ici et là > 4 militants de la CIP et Nuit Debout interpellés

4 militants de la CIP et Nuit Debout interpellés

jeudi 16 juin 2016


3 intermittents et un militant de Nuit Debout ont été arrêtés ce matin.

Ce matin 16 juin, la CIP-MP a fait une action de déménagement du local de la CFDT à Toulouse.
Cette action pacifique s’étant bien déroulée, ils sont sortis dans le calme. Un membre de la CFDT a indiqué à une voiture de police quelques militants encore présents sur le lieu, ces 4 personnes ont été interpellées. Malgré la plainte pour dégradations déposée par la CFDT, le procureur constatant la nullité des faits, a classé l’affaire sans suite et les 4 personnes ont été relâchées en soirée.
Un rassemblement de soutien a eu lieu devant le commissariat à 18h.

Les négociations sur le réforme de l’UNEDIC continuent.
http://cipmp31.wix.com
Les revendications des intermittents :

- Défendre collectivement nos droits individuels et collectifs face aux administrations tels que Pôle emploi,….A ce propos il existe une adresse mail ou l’on peut nous contacter en cas de litige : cip-mp.cap@gmail.com

- Défendre un nouveau modèle d’indemnisation basé sur le principe de la mutualisation et d’une meilleure redistribution pour tous, à savoir les revendications du comité de suivi (annexe unique, plafonnement salaires/indemnités, date anniversaire fixe, prise en compte de toutes les heures d’enseignement artistique...

- Exiger une refonte totale du système d’assurance chômage et l’indemnisation de toutes les formes de chômage et de précarité. Une telle refonte suppose la mise à contribution des revenus du capital.

- Exiger un véritable service public de l’emploi (plus de moyens, plus d’effectifs, plus de transparence), l’arrêt d’une politique exclusivement comptable encourageant les sanctions, les radiations, les contrôles abusifs, les suppressions d’allocations et la sous-traitance.

- Affirmer notre inscription au sein de la solidarité inter-professionnelle, créer et renforcer les liens avec tous ceux qui veulent en finir avec la précarité et le chômage dans un esprit de convergence (MNCP, syndicats Pôle emploi, DAL, mouvement syndical,.... ). Dans cet état d’esprit, à l’issue du mouvement des intermittents en 2006, la CIP-MP a initié le 1er "Bazar au Bazacle", événement culturel toulousain centré sur la convergence des luttes.

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |