Condamnation des 8 de Goodyear Mickael Wamen
mercredi 23 mars 2016 , par VIDEOS DE TV BRUITS
dansRencontre débat avec Mickael Wamen.
Toulouse le 22 mars Université J. Jaures.
Mickael Wamen fait partie des 8 salariés de Goodyear Amiens condamnés à de 2 ans de prison, dont 9 mois ferme pour séquestration sans violence durant 30h en 2014 de deux dirigeants. L’usine est désormais fermée.
Ces salariés défendaient leur emploi dans une situation de grande détresse. Comme la très grande majorité des 1142 salariés de l’usine menacés de licenciement, ils luttaient pour ne pas être condamnés au chômage et à l’exclusion sociale.
Le 31 Mars, Tous à Paris
Les comités de soutien aux 8 de Goodyears (Limoge, Strasbourg, Mulhouse, Bagnolet, Rouvroy, Lyon, Gennevilliers, Nanterre, Saint Denis, Lille, Bethune, Douai, Paris, Amiens, Saint Quentin, Nantes, Marseille, Beauvais, Valenciennes, Le Blanc-Mesnil...) appellent à venir de toute la France à un grand rassemblement national le 31 mars prochain à Paris pour exiger à la fois le retrait de la loi El Khomri et le retrait des poursuites contre les salariés condamnés de GOODYEAR.
En effet, présents dans tout le pays, les comités de soutien ont décidé de se mobiliser pour réussir une manifestation unique à Paris, aussi massive que possible, avec un mot d’ordre : retrait de la loi travail, retrait des poursuites
Rendez-vous le 31 mars à 14 h place de la République à Paris