Condamnation des 8 de Goodyear Mickael Wamen

mercredi 23 mars 2016 , par mathieu dans VIDEOS DE TV BRUITS


Rencontre débat avec Mickael Wamen.
Toulouse le 22 mars Université J. Jaures.

Mickael Wamen fait partie des 8 salariés de Goodyear Amiens condamnés à de 2 ans de prison, dont 9 mois ferme pour séquestration sans violence durant 30h en 2014 de deux dirigeants. L’usine est désormais fermée.

Ces salariés défendaient leur emploi dans une situation de grande détresse. Comme la très grande majorité des 1142 salariés de l’usine menacés de licenciement, ils luttaient pour ne pas être condamnés au chômage et à l’exclusion sociale.

Le 31 Mars, Tous à Paris

Les comités de soutien aux 8 de Goodyears (Limoge, Strasbourg, Mulhouse, Bagnolet, Rouvroy, Lyon, Gennevilliers, Nanterre, Saint Denis, Lille, Bethune, Douai, Paris, Amiens, Saint Quentin, Nantes, Marseille, Beauvais, Valenciennes, Le Blanc-Mesnil...) appellent à venir de toute la France à un grand rassemblement national le 31 mars prochain à Paris pour exiger à la fois le retrait de la loi El Khomri et le retrait des poursuites contre les salariés condamnés de GOODYEAR.

En effet, présents dans tout le pays, les comités de soutien ont décidé de se mobiliser pour réussir une manifestation unique à Paris, aussi massive que possible, avec un mot d’ordre : retrait de la loi travail, retrait des poursuites

Rendez-vous le 31 mars à 14 h place de la République à Paris

Commenter

Sur le même thème

Recherche d’amiante Mine de Salau
samedi 23 septembre 2017
Le café de l’ESU mercredi
mardi 29 août 2017