TV BRUITS

Accueil > INFOS DIVERSES > Ici et là > JOURNEE INTERNATIONALE DES LUTTES DES FEMMES

JOURNEE INTERNATIONALE DES LUTTES DES FEMMES

8 mars 2016 Toulouse square C. de Gaule et Parc des expos

dimanche 6 mars 2016


JOURNEE INTERNATIONALE DES LUTTES DES FEMMES

Toutes et tous uniEs pour les droits des Femmes !!!

Communiqué :

Grâce aux combats qu’elles ont menés, les femmes ont pu progresser vers l’égalité. Mais dans la réalité l’égalité n’est pas encore là, et nos droits sont remis en cause. Nos combats sont quotidiens, les discriminations perdurent et les inégalités persistent dans tous les domaines : famille, culture, santé, sport, mais aussi dans l’espace public et politique, la pauvreté, la précarité au travail etc … Trop de femmes sont encore victimes de violences psychologiques, sexuelles, physiques allant jusqu’à l’assassinat de certaines.

2015 a été l’année de la 4ème Marche Mondiale des Femmes : de Diyarbakir, au Kurdistan de Turquie, à Lisbonne en passant par la Grèce, la Serbie, la Pologne, l’Allemagne, la Roumanie, l’Autriche, la Suisse, le Nord et le Sud de la France, La Belgique, l’Italie, l’État Espagnol, le Portugal, les Caravanières ont recueilli des témoignages des femmes en lutte, pour faire connaître et valoriser les résistances des femmes.

Le combat des femmes n’a pas de frontières. Nous luttons pour l’égalité, contre toutes les formes de discrimination et d’oppression. Nous luttons pour la justice sociale et la paix ;

Les luttes des femmes ont jalonné le XXème siècle, et nous continuerons de dénoncer les inégalités et les violences jusqu’à ce qu’elles cessent pour toutes dans le monde entier !

Alors le 8 mars, journée internationale de lutte pour le droit des femmes, rejoignez-nous à 12h au Square Charles De Gaulle pour dénoncer avec nous le système patriarcal et les violences machistes !

et au Hall 8 (Parc des expositions de Toulouse) à 19h, pour une soirée féministe et festive !

Programme prévisionnel :
-film Où est Charline ? (OLF31) ;
- démonstration de boxe par des boxeuses et prise de parole (l’émancipation par le sport) ;
- prise de parole de militantes en lutte sur : l’accès à l’IVG à l’hôpital Paule De Viguier, témoignage sur une lutte de salariées, le Kurdistan ;
- les Chorâleuses ;
- LDanse, etc

Entrée gratuite

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |