TV BRUITS

Accueil > INFOS DIVERSES > Ici et là > Samedi 29 Mars, c’est zone de gratuité !

{{Samedi 29 Mars, c’est zone de gratuité ! }}

lundi 24 mars 2014, par mathieu


Samedi 29 Mars, c’est zone de gratuité !
Station de métro Rangueil (Toulouse), de 11h à 19h, et ouvert à tous !

On prend son plus beau sourire, quelques bidules** à donner (si on le veut), on laisse son porte-monnaie à la maison (sauf si c’est pour le donner), et c’est parti ! On peut aussi emporter l’éternel et délicieux gâteau au chocolat inratable de grand-maman ou la dernière découverte qui régalent les papilles pour partager avec les autres ! Sur place, le soleil brillera, nous serons tous en T-shirt, les oiseaux chanteront et les arbres seront en fleur (et oui, enfin le printemps), et nous aurons tous un grand sourire aux lèvres !

Bref, pas d’argent, pas d’échange, pas de troc, pas de valeur donnée aux objets, ici on donne si on le veut, on récupère si on le veut, on discute, on rencontre, on grignote, on boit un petit thé (ramenez vos sachets, nous nous chargeons de l’eau chaude).

Et le don, ça peut pas être aussi un peu immatériel ? Ah si, de la musique ça peut être pas mal ! Ramenez donc vos violons, accordéons et autres sympathiqueries musicales pour nos oreilles ! On a tous quelque chose à partager ! Ateliers, spectacles, et autres idées sont bienvenues !

Des choses sympathiques sont déjà prévues, viendez donc flâner !

>

C’est à la station de métro Rangueil (Toulouse), en plein air devant l’ascenseur, de 11h à 19h, et ouvert à tous !

Les bidules** qui ne trouveront pas preneur ce jour là seront récupérés (par nous) et serviront à la prochaine zone !

**Bidule, ou truc : se dit d’une chose dont on ne trouve pas le nom dans l’instant, mais qui peut désigner n’importe quoi : dans le cas présent, les vêtements qu’on n’a plus envie de mettre mais qui sont en bon état, les objets divers qui font double emploi (en bon état) ou qui ne trouvent pas leur place dans le dernier meuble trouvé dans la rue, les livres lus et qui sommeillent depuis trop longtemps dans la bibliothèque pleine à craquer, les CD et DVDs qu’on a déjà passé des dizaines de fois et qui resserviront enfin à d’autres, et autres vaisselle, bijoux, chaussures, déco et pourquoi pas des plantes, des graines,...

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |