TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > VIDEOS DE TV BRUITS > Débat Toulouse et ses cultures - MUNICIPALES 2014

Municipales Toulouse 2014

Débat Toulouse et ses cultures - MUNICIPALES 2014

COUAC - Collectif Urgence Acteurs Culturels - 27 janvier 2014

dimanche 2 février 2014, par mathieu

Attention : les films produits par Tv Bruits - et seulement ceux-ci - sont libres de droits pour diffusion dans un cadre non commercial et si nous en sommes avisés.

Après trois premiers débats (17 septembre, 22 octobre et 3 décembre), ce sont les candidats aux élections qui ont été invités par le COUAC à présenter les projets en matière de culture de leur partis ou listes respectives. TVBruits, membre du COUAC, s’est associée au dernier temps de cette réflexion pour retransmettre les échanges.

Voir les restitutions des précédents débats : Mardis Couac.

"Le slogan "So Toulouse" déclinée à l’envi par l’office du tourisme toulousain n’est-il pas révélateur d’une certaine façon de concevoir/promouvoir/vendre l’image d’une Ville "créative", "solidaire", "équilibrée", "participative" (4 objectifs et orientations présents dans la projet culturel porté par l’équipe municipale actuelle, après les Assises de la Culture...). Ce vocabulaire n’est pas nouveau, il est même particulièrement bien présent, partout, en France et ailleurs. Il était tentant d’utiliser la formule pour demander à notre tour : et alors ? So what ?* Qu’est-ce qui a changé, qu’est-ce qui s’est produit ? Comment la culture "enjeu essentiel pour l’ensemble des habitants" a-t-elle été "placée au cœur du projet politique" ?"
*Et alors ?

Avec Ahmed CHOUKI et Hegoa GARAY (Toulouse en Marche), Pierre ESPLUGAS (pour J.-L. Moudenc UMP, Un nouvel élan pour Toulouse), Vincentella de COMARMOND (pour Pierre Cohen PS, Toulouse avance), Jean-Christophe SELLIN (Place au peuple, Front de Gauche), Christine VALES (pour Christine de Veyrac 2014), Elisabeth BELAUBRE (E. Belaubre, Le Rassemblement citoyen Toulouse Midi-Pyrénées), Michel BEAULATON (pour Jean-Pierre Plancade, Aimer Toulouse), Antoine Maurice (Toulouse Vert demain).

Première partie : IDENTITE ET VALEURS

Seconde partie : CULTURE ET DEMOCRATIE

Troisième partie : BUDGETS

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |