TV BRUITS

Accueil > L’ASSOCIATION > Vie de l’association > Tv Bruits est de retour !

Tv Bruits est de retour !

jeudi 23 janvier 2014, par Tv Bruits


Comme vous avez pu le constater (ou pas) le site de Tv Bruits a tourné au ralenti au second semestre 2013.

Une petite pause, pour reprendre du souffle et de l’élan, se poser, réfléchir, reconsidérer le projet (Tv Bruits existe depuis janvier 2001).

Voilà, le site internet est de nouveau régulièrement réactualisé, l’activité de l’association a repris.

N’hésitez pas à nous contacter, à proposer : contact(A)tvbruits.org

L’Equipe des militants/bénévoles de Tv Bruits

Un peu d’histoire

Janvier 2001, au vu du contexte national et à l’approche des municipales, un groupe d’individus issu du milieu associatif ainsi que des professionnels de l’audiovisuel et des étudiants de l’ESAV décident de lancer une télévision différente sur Toulouse. Elle sera d’abord " pirate ", non par volonté politique mais parce qu’il est impossible d’obtenir dans un délai si court l’autorisation temporaire d’émettre du CSA.

Le pari est tenu. Fin janvier, TV Bruits s’installe dans les locaux de l’ancienne préfecture occupée par l’association Mix Art Myrys. Un plateau télé, décoré par des plasticiens et équipé de matériel mis à disposition par différentes structures, est rapidement mis en place. Zaléa TV, la chaîne associative parisienne, prête son émetteur, calé sur le canal 36. Les 26, 27 et 28 janvier TV Bruits émet à raison de 4 à 6 heures par jour. Attirés par cette première expérience, des individus et des associations rejoignent le collectif. Le projet s’étoffe, son socle s’élargit.

Quelques années après, TV Bruits devient une web-télé.

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |