Barrage du Testet- Urgent Appel à mobilisation

dimanche 9 mars 2014 , par mathieu dans Ici et là


URGENT - Mobilisation tous les jours à partir de 8h voire plus tôt si possible.

Assemblée Générale
tous les dimanches à 17h sur site.
rens. collectifbouilles@riseup.net

- >SAMEDI 15 MARS Concert de soutien
à L’isle sur Tarn (81) : concert de soutien à la ZAD du Testet et aux opposant.e.s au barrage de Bello Monte au Brésil.

Entrée à prix libre. Lieu-dit les 3 frères.

De 18h à 20h : discussion autour des grands projets imposés. Puis :

La Vermine (hip hop militant) – Les Enfants de la Lutte (rap) – Gans (rap)

+ rock, blues, DJ, Open Mic, Drum’n’Bass

Les travaux de déboisement sont planifiés du 10 au 31 mars. Ils doivent être empêchés. Les captures de reptiles sont désormais autorisées par la Préfecture après le début du déboisement, en complète contradiction avec les promesses faites aux experts du CNPN.

Le Collectif appelle toutes celles et tous ceux qui refusent ce passage en force et ce mépris des scientifiques et des citoyens à venir manifester sur la voie publique au bord de la zone humide du Testet chaque jour jusqu’à fin mars.

Un plan d’accès va être mis en ligne sur le site web du Collectif demain et vous sera envoyé par email. A priori, la route D132 qui longe la zone humide sera interdite à la circulation. Il faudra donc prévoir de se garer sur les parkings autour (voir plan à venir). Covoiturage idéal pour éviter trop de voitures sur place.

Prévoir d’emmener le plan d’accès (à venir), des bottes, de quoi pique-niquer sur place…

Il fera beau cette semaine, c’est l’occasion de venir en famille sur les GR qui croisent la zone humide. Il y a aussi les jeux à la Maison forestière, des tables de pique-nique, etc. C’est important que la zone soit fréquentée par des familles, par des simples randonneurs et que cela puisse être un moyen d’inciter la Préfecture à ne pas faire intervenir les forces de l’ordre ou de ne pas bloquer tous les accès. En effet, comment savoir si vous êtes seulement en balade dans la forêt de Sivens (ce que vous direz évidemment) ou venus vous opposer au barrage… Si ça commence à chauffer (gaz lacrymogènes), les familles pourront facilement s’écarter et repartir.

Prévoir aussi des appareils photos et caméras pour pouvoir filmer le comportement des forces de l’ordre. Cela est souvent une action de prévention efficace contre les brutalités.

Des hébergements chez les militants sont possibles, contactez-nous.

Par ailleurs, nous continuons de contacter les pouvoirs publics. Nous demandons au Premier Ministre d’appliquer ici ce qu’il fait à NDDL (attendre la décision de justice avant de commencer les travaux). Voir le communiqué sur le site web.

Nous avons besoin de vous tous pendant cette période vitale pour notre combat. Nous comptons sur vous !

Suivez-bien vos emails. Si vous préférez recevoir un sms, donnez-nous votre numéro de tél.

Merci d’avance !

Toute l’équipe

Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du TESTET

http://www.collectif-testet.org

http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/

Commenter